Les discussions

Audiwood Radars et permis

Radars embarqués voiture

Fermé

Bonjour à tous, Je voudrais simplement savoir, pour paré aux voitures radars banalisés, le type de détecteur de radar qu'il faut utiliser pour être...

Dernière réponse le 8 mai 2018 par
labricole47
Céline Blaimont Conduite et réglementation

Ma voiture démarre 1x sur 3

Bonjour, Voilà j'ai une opel Cora C diesel année 2002. Elle démarre difficilement (1x sur 3) même le préchauffage ne se met pas en route. Pour l'h...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Georges106
lesficelles Conduite et réglementation

Tunnel lyon

Bonsoir, j’habite à Lyon je suis en sous scooter 50 cm³ et j’aimerais savoir si il m’est autorisé de conduire sous le tunnel de la Croix-Rousse. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
renard31
Jno Radars et permis

Remorques permis b - e

Bonjour, j'ai bien regardé la règlementation remorque, c'est assez clair, il faut ajouter les PTAC du véhicule et de la remorque pour savoir le perm...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
renard31
champagne60 Radars et permis

Radar sous la pluie

Bonjour, quelqu'un peut il me dire avec certitude si les radars fixes ou mobiles prennent la vitesse sous la pluie? si oui, si celle ci n'est pas fa...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
coqinou45
Lettowh Radars et permis

2 verbalisation par le même appareil

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une double amende concernant une infraction que j'ai commise. Je me suis fais contrôlé par le meme agent de contrôl...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gt.55
moto31400 Radars et permis

Renseignement permis moto

Bonjour a tous, je voudrais offrir le permis moto a mon copain pour Noel, cependant je n'y connais absolument rien. Je voudrais savoir quel permis e...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ocedydy
Clem Conduite et réglementation

Passer les vitesses sans débrayer

Résolu

Bonjour, Récemment, je conduisais avec un passager et je lui ai dit en rigolant qu'il passe la 3ème (j'étais en 4ème à l'approche d'une montée). I...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Clem
VEVE Radars et permis

Vol organisé

Bonjour, Je reçois un pv pour une vitesse radar en mouvement à 61 kmh.La vitesse retenue est de 51 kmh.C'est nouveau?Je croyais que l'abattement est...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
renard31
Marco Conduite et réglementation

Gps spécial camping car

Résolu

Bonjour* Ayant rentré toutes les infos sur le gabarit de mon camping car, il ne m'a jamais indiqué des voies à ne pas prendre. Pire il m'a mit dans...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Marco
goto Radars et permis

Permis de conduire pas cher

Salut ! Je cherche à passer le permis mais je ne souhaite pas mettre 2000€ dedans. J'ai vu une offre intéressante avec des codes promo en plus, on m'e...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
newchti
jac Radars et permis

Reçu pv

Bonjour* je viens de recevoir un pv de 450€ pour non dénonciation du conducteur alors que j'ai payé le pv de 45€ pour excés de vitesse la carte éta...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
labricole47
penelope2000 Radars et permis

Amende de 135 euros pour exces de vitesse

Résolu

bonjour je roulais a 61 km /h vitesse retenue 51 km /h . Amende 135 euros apres etre allee me renseigner a la gendarmerie ...je me suis en...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
penelope2000
phsa Radars et permis

Différence de vitesse réelle

Fermé

Bonjour. J'utilise une géolocalisation pour nos véhicule d'entreprise. système TOMTOM. L'application permet de retracer les parcours avec les vite...

Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
gt.55
Yusuf Radars et permis

Feux rouge

Bonjour, J’ai grillé un feux orange qui est passer au feux rouge et je me Suis fais arrêter on ma pris mon adresse etc mais quand j’ai demander j’a...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
xplom
Lila Radars et permis

Non correcteur de vue

Bonjour, je voulais avoir votre avis, Je me fait arrêter par les gendarmes le soir vers 22h, je conduisais mais une voiture d un ami, l’ami était à c...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Lila
Philippe Radars et permis

Contestation infraction

Bonjour* J'ai fait l'objet d'une contravention avec comme intitulé : M. Le représentant légal puis mon nom et prénom. Je me suis acquitté de cet...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
gt.55
Lola Conduite et réglementation

Problème capteur esp

Bjr Quelqu'un peut il me dire si il y a un risque sérieux de perte de contrôle du véhicule quand le capteur ESP est défectueux . Comme normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
snocky.
malou Radars et permis

Amende pour un excès retenu d'un km/h

Bonjour, ça fait deux fois en quelques mois que je suis flashée à 96 km/h, vitesse retenue de 91 km/h, hors agglomération et me voilà avec 2 amendes...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
labricole47
christophe gautier Conduite et réglementation

Microcar

Bonjour, je possede une microcar mc campuce je voudrais savoir si il faut un code

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
labricole47
steph Radars et permis

Flash pour cause de doigt d honneur

Bonjour* je vien de me faire flasher par un radar fixe sur autoroute je n etais pas en exes de vitesse , j ai fais un doigt d honneur au radar pou...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
xplom
Sarah Conduite et réglementation

Accident

Bonjour, Cette nuit j'ai percuté un scooter qui roulait sans feux. J'ai voulu faire un demi-tour, je ne l'ai pas vu et a percuté le flan droit de ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
gt.55
françois Radars et permis

Radar piéton

Résolu

Bonjour Que ce passe-t-il si un piéton reste immobile devant un passage piéton équipe d'un radar et qu'une voiture passe ?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
gt.55
bellemimi Conduite et réglementation

Pas neph

Fermé

Bonjour, plus précisément mon auto école est fermé. Du 24 /07 au 24/08

Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme
bellemimi Conduite et réglementation

Pas de numéro neph

Bonjour mon auto école est fermé durant le mois d'août et je n'ai malheureusement pas mon numéro pour voir les résultats. L' examinateur envoie les ré...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
gt.55
kellykelly75 Radars et permis

4 avis de contraventions pour feu rouge

Bonjour, En juin dernier j ai été verbalisé 4 fois de suite pour : INOBSERVATION, PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE, DE L’ARRET IMPOSE PAR UN FEU ROU...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
gt.55
azerty Radars et permis

Stop grillé

Bonjour, J'ai sans le vouloir bloqué la route a une voiture en démarrant à un stop. Il n'y a pas eu d'accident et l'autre voiture n'a pas eu à frein...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
frapat16
Gilou Radars et permis

Franchissement ligne continue svp

Résolu

Bonjour, Je me suis fait arrêtée pour un franchissement ligne blanche. le policier m'a dit que je vais recevoir une amende de 90€ et retrait de poin...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
snocky.
DOMINIQUE BOUSSONNIERE Radars et permis

Contestation retraits de point

Bonjour* peux t-on contester les retraits de points sur un permis valide avant l'instauration du permis à point?

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
xplom
Marion65 Radars et permis

Contrôle routier ou pas

Bonjour, je suis rentrée vers minuit d'une soiree (ou je n'ai pas bu d'alcool) et j'ai croisé les policiers qui effectuaient des contrôles routiers à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Marion65
Cat Radars et permis

Faute éliminatoire au permis ou pas?

Bonjour, Aujourd'hui j'ai passé mon examen de permis pour la 2e fois, tout c'est bien passé sauf que à un rond point l'examinateur m'as dit "On ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
snocky.
Micka7442 Radars et permis

Repasser son permis à l'étranger

Bonjour, Je me suis fait arrêté à 150 au lieu de 80 km/h il y a quelques temps donc retrait de permis (je suis jeune conducteur). Ayant la nationali...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
ttrb07 Radars et permis

8 km/h au dessus

BONJOUR je suis passer a 98 km/h devant un radar sur une portion de l’autoroute ou il fallait passer a 90 km/h que je risque pour cette vitesse de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
snocky.
Résultats 201 - 250 sur un total de 967