Pourquoi n'ai-je plus d'électricité dans mon couloir ?
Bonjour Je n'ai plus de lumière dans mon couloir. J'ai 2 ampoules commandées par 5 boutons poussoirs. Il y'a un telerupteur unipolaire pour boîte d...
Bonjour Je n'ai plus de lumière dans mon couloir. J'ai 2 ampoules commandées par 5 boutons poussoirs. Il y'a un telerupteur unipolaire pour boîte d...
bonjour.j'ai installer 11 fenetre avec volet electrique.le probleme et que le matin ou le soir je dois les fermer ou ouvrir un par un et sa me prend d...
Bonjour, j'ai eu un incident sur une ligne électrique.... le differentiel n'a pas sauté mais le fusible de la ligne concernée.... Est-ce normal...
La tablette de travertin qui entoure le lavabo est tâché (traces d'eau et autres qui ne s'en vont plus). Je voudrais savoir s'il existe un produit qui...
salut a tous j'ai chercher un peu partout sans rien trouver, si il devait y avoir une protection particuliere pour des prises prés d'un lavabo dans u...
comment puis je rajouter des prises sachant que sur celle sur laquelle je veux en rajouter il y a déjà 2 fils de chaque de connecter, est ce que je pe...
bonjour,je voudrais poser une lampe halogène pour ma porte de garage .je voudrais qu'elle puisse s'allumé lorsqu'elle s'ouvre ou elle se ferme.biensur...
Bonjour à tous, Je n'ai que du 220v mono et je voudrais utiliser des moteurs en 220 tri ou 380. Quel serait le matériel nécessaire ?
Salut ; Comment connaitre q'un compresseur frigo. est 1/5 , 1/8 ou autres ; quel appareil utiliser et que signifient ces rapports ( un cinquieme , u...
Je vous explique ma situation : j'habite une vieille maison ; dans la chambre de mon fils au niveau du mur il y a un fil qui part (il fait environ 2 ...
bonjour j ai remplacer mon interrupteur va et vient mais le probleme c est que je n arrive pas a le rebrancher j ai 3 fils dont 2 rouge et un blanc...
Bonjour, n'ayant pas trouver ma solution pour brancher 2 appareil sur un interrupteur je me tourne vers vous? en clair je un vidéo projecteur...
Salut tout l'monde!! Alors voilà, c'est tout simple: Nous avions NOOS à la maison, donc les techniciens ont changé les prises murales pour pouvoir...
comment faire une lampe de secoure pour escalier en cas de coupure , j'ai un vieux circuit dont les piles sont mortes (est ce que je peut les remplac...
Bonsoir ; J'ai besoin d'un schema electrique( de principe ) d'une chambre froide . merci d'avance de votre aide
Bonjour, Aidez-moi svp à installer un mécanisme pour mon portail, j'ai acheté un kit complet de chez toutotomatic avec documentations techniques, mai...
Bonsoir je suis en train de fabriquer une groupe électrogène avec un moteur de tondeuse (3,5 cv) et un moteur électrique comme générateur de 0,750 W...
Bonjour, j'ai acheté l'an dernier un chauffage électrique à huile (Laco 2000W). Il marchait très bien, jusqu'à il y a 10 jours. Depuis, le disjon...
Ce matin j'allume une lampe dans ma maison , après quelques instants (5/6 sec), grésillements au niveau de la lampe elle même , puis celle-ci s'étei...
Bonjour, je vien juste de découvrir votres forum et il est super,mais meme en cherchant je n'est pas trouvé de réponces a ma question, j'ai récupéré u...
bonjour J'ai ma mere dans les landes et j'ai preter son groupe electrogene ( elle à elle de l'electricité le groupe est en panne et moi je suis à pa...
Bonjour, Je voudrais regrouper sur 1 seule télécommande ma porte extérieure, ma porte de garage et 1 volet roulant quel matériel dois je acheter ? Et...
Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, quelqu'un donne plusieurs plaques (2m x 2m) de contreplaqué. Voir sur le site www.je-donne.org
je dispose d'une pompe immergée (monophase), couplée à un surpresseur. depuis quelques jours, elle disjoncte. j'ai pensé que c'était un défaut d'étanc...
Bonjour, je souhaite ajouter une barrette de 6 prises (ordinateur) à ma chambre. Je compte tirer un fil (2,5mm si cela suffit) de la pièce en desso...
salut a tous est ce quelqu'un saurait me dire ou je pourrais trouver un interrupteur va-et-vient noir? je cherche un interrupteur va-et-vient de cou...
peut on rajouter des prises électriques à partir de la prise du radiateur ( genre grille pain )
Ma chaudière électrique ne s'allume plus. J'ai changé les fusibles mais ça n'a rien changé . Il y a un contacteur sur le tableau électrique, qu'est-ce...
une nuit 1 heure du matin mes deux reveils matin sont éteints =panne de courant? non mon disjoncteur général a disjoncté et impossible de le ren cle...
Bonjour, j'envisage de refaire mon installation électrique en encastrant les fils élec sous gaine. J'avais pensé enlever les plintes et faire le...
bonjours, j ai un ballon de 300 L et reçament j ai remarqué que mon groupe de securité goutait sans arret, j ai donc procédé a son remplacement . je r...
voila je suis nul en electricité et je voudrais faire un Contrôleurs Dispatching pour mon matos de jeux de lumiére pour nouvel an il me faus 4 pris...
bonjour, Je suis en triphase et je souhaite passer en mono. je suis oblige de remplacer mon moteur tri de combine bois par un moteur mono. Pouvez vo...
Bonjour, J'ai un système domotique avec des commandes basse tension, et j'aimerais le commander à partir d'événements extérieurs en 220V (par examp...
Bonjour, J'ai une maison de 1972, dans laquelle je veux faire quelques travaux : - créer une cuisine dans une autre pièce - en profiter pour modifi...
Bonjour. Je voudrais rajouter une prise rj45 en saillie dans mon appartement en partant d'une prise encastrée déjà existante. Puis-je brancher 2 câ...
Bonjour! Je suis en train de rénover électriquement ma maison ,et j'aurais voulu savoir si il était possible de percer de par et d'autre une cloiso...
Bonjour, Pour ma cheminée, je cherche une bouche ou une grille d'aération extérieure dont je peux télécommander la fermeture ou l'ouverture. L'idée e...
comment instaler une photocelul pour deux projecteur situer a l'exterieur d'un batimen
je suis un electricien et je veux faire une instalation electrique d'un showroom pour une maison d'automobile donner moi svp quelque idèe et quelque c...
bonjour, dans ma cuisine, puis-je mettre sur la même ligne électrique deux prises différntes : - soit un frigo et une prise domestique - soit un lav...
il me faut une mise a la terre a mon plazma est ce que je peut la remplacée par un regulateur de tension
Bonjours j ai un probleme de bruleur Apres 6 a10 heures de fonctionnement il se coupe. En appuiant sur le bouton de securite elle redemarre et 6 a 1...
Bonjour, Voilà un problème d'électricité trop compliqué pour moi! - La machine en marche fait disjoncter le compteur (1minute apres le debut du c...
bonjour, que tous les electro soient en route ou pas, dés que j'enclenche mon seche-linge les plombs sautent! avant tt allait bien! help
voilà tout est dans le titre j'ai des guirlandes de noel mais mon, gentil mari a jete les embalages !!! je ne sais donc plus lequelles sont seulement...
bonjour, les vieux fils de terre étaient -ils vert avant d'être vert et jaune ? merci
bonjour, comment faire le montage électrique pour deux lampes qui pourraient s'allumer ou s'éteindre de 4 interrupteurs différents ?
bonjour, j'aimerais trouver un schéma pour installer un interrupteur à chaque bout de mon couloir avec deux luminaires entre deux : quelqu'un aurait-i...
bonjour, quel appareil puis-je raccorder avec des câbles élec de 1,5 mm2 ? merci
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.