Problème convecteur SWF 3000
thibaut
-
lyly2401 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lyly2401 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon convecteur met beaucoup de temps à se mettre en route et lorsqu'il démarre il dégage un nuage de fumée blanche puis se coupe automatiquement. Quelles peuvent-être les raisons de ce problème?
Mon convecteur met beaucoup de temps à se mettre en route et lorsqu'il démarre il dégage un nuage de fumée blanche puis se coupe automatiquement. Quelles peuvent-être les raisons de ce problème?
A voir également:
- Swf 3000 notice
- Franco belge optima 3000 fiche technique - Forum Chauffage et climatisation
- 1.6 hdi dépasse pas 3000 tours ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vidange dépassé de 3000 km - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer cartouche mitigeur thermostatique grohe 3000 ✓ - Forum Plomberie
- Notice chaudiere franco belge - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
n 'ya t 'il pas un objet tombé à l 'interieur? quelle odeur ? sinonla resistance doit etre grillée , peut elle se changer , pour le prix d 'un neuf parfois
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Non rien de tomber à l'intérieur. J'ai essayé de vider les deux réservoirs (fixe et mobile) et de remettre du combustible de la meilleure qualité pour faire un "nettoyage" mais ça ne fonctionne pas. La fumée a une légère odeur de combustible.
Le ventilateur démarre au bout d'une minute mais l'écran indique "E0" et le convecteur se coupe tout seul. Par contre on n'entend pas les petits clics de déclenchement habituels.
Merci pour la réponse. Non rien de tomber à l'intérieur. J'ai essayé de vider les deux réservoirs (fixe et mobile) et de remettre du combustible de la meilleure qualité pour faire un "nettoyage" mais ça ne fonctionne pas. La fumée a une légère odeur de combustible.
Le ventilateur démarre au bout d'une minute mais l'écran indique "E0" et le convecteur se coupe tout seul. Par contre on n'entend pas les petits clics de déclenchement habituels.
Bonjour
Cela vient du contrôleur de flamme qui coupe le poêle si la combustion n'est pas correcte. Il se peut que le tamis du vase évaporation soit recouvert de calamine/ un pétrole de mauvaise qualité/ ou le contrôleur lui même qui est défectueux (rugueux).
conseil d'un internaute:
J'ignore depuis combien de temps vous avez demandé de l'aide pour votre KERO 3000 mais je viens tout juste de dépanner celui de mon fils qui avait le même problème.
1°) J'ai enlevé le réservoir puis j'ai nettoyé le filtre qui s'enlève facilement (en soufflant dessus avec un sèche cheveux).
2°) J'ai aspiré le liquide avec mon aspirateur poussière et eau car le pétrole s'était transformé en eau.
3°) J'ai enlevé l'avant de l'appareil en dévissant les 3 vis situées à l'arrière en haut, la vis située juste en dessous du couvercle compartiment réservoir à gauche de la charnière en plexi ou plastique blanc, puis, les 2 vis sur les côtés en haut.
La façade enlevée, vous verrez plein de fils, etc (pas de panique), vous reconnaitrez un petit conduit en cuivre que vous dévisserez avec une clef plate de 10. Puis une petite vis à l'autre bout.
Enlevez le petit tuyau puis soufflez dedans pour vous assurer qu'il n'est pas bouché.
Remettez-le en place puis mettez le réservoir en place pour faire un essai avant de tout fermer.
Je vous assure que cela m'a pris une heure, ça vaut le coup.
Mon fils avait demandé un devis et il en avait pour 90 €.
Bonne chance, n'oubliez pas de remettre toutes les vis./
Cela vient du contrôleur de flamme qui coupe le poêle si la combustion n'est pas correcte. Il se peut que le tamis du vase évaporation soit recouvert de calamine/ un pétrole de mauvaise qualité/ ou le contrôleur lui même qui est défectueux (rugueux).
conseil d'un internaute:
J'ignore depuis combien de temps vous avez demandé de l'aide pour votre KERO 3000 mais je viens tout juste de dépanner celui de mon fils qui avait le même problème.
1°) J'ai enlevé le réservoir puis j'ai nettoyé le filtre qui s'enlève facilement (en soufflant dessus avec un sèche cheveux).
2°) J'ai aspiré le liquide avec mon aspirateur poussière et eau car le pétrole s'était transformé en eau.
3°) J'ai enlevé l'avant de l'appareil en dévissant les 3 vis situées à l'arrière en haut, la vis située juste en dessous du couvercle compartiment réservoir à gauche de la charnière en plexi ou plastique blanc, puis, les 2 vis sur les côtés en haut.
La façade enlevée, vous verrez plein de fils, etc (pas de panique), vous reconnaitrez un petit conduit en cuivre que vous dévisserez avec une clef plate de 10. Puis une petite vis à l'autre bout.
Enlevez le petit tuyau puis soufflez dedans pour vous assurer qu'il n'est pas bouché.
Remettez-le en place puis mettez le réservoir en place pour faire un essai avant de tout fermer.
Je vous assure que cela m'a pris une heure, ça vaut le coup.
Mon fils avait demandé un devis et il en avait pour 90 €.
Bonne chance, n'oubliez pas de remettre toutes les vis./