3000 tours minute au point mort

Alitta Messages postés 2 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous écris car j'ai eu un petit souci ce matin avec ma voiture.
En partant, j'ai remarqué qu'elle montait à 3000 tours minutes au point mort, elle s'est même mise à accélérer toute seule (un peu flippant ^^). Je me suis garée sur le côté, je l'ai redémarré plusieurs fois et au bout d'un moment tout est redevenu normal (sauf parfois quand j'appuis sur l'embrayage, elle monte un peu plus dans les tours aussi).
C'est une 206 essence de 1999.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Est ce que ça peut être à cause du froid (il faisait 0° ce matin) ?

Merci pour vos réponse.

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, il est normal que par temps froid votre moteur tourne plus haut.ceci dit 3000tr/min c bcp.vous avez soit votre moteur pas à pas qui grippe ou une sonde de température un peu folle.rien de bien méchant. Si le phénomène se reproduit n hésitez pas à donner un bon coup d accélérateur pour voir si ça redescend derriere
4