Problème de boîte Chrysler voyager 4 2,5 crd
Mama19000
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour, je possède un Chrysler Voyager 4 2,5 CRD boîte manuelle de 2002.
J’ai un problème avec le passage de la deuxième vitesse. Quand je l’enclenche, rien ne se passe. Il y a une légère baisse des tours minute au lâché de l’embrayage, mais c’est tout. C’est comme si je restais au point mort.
Auriez-vous une idée de l’origine de ce problème et des points à vérifier ?
Merci d’avance pour votre aide
A voir également:
- Boîte de vitesse manuelle
- Problème de boîte de vitesse - Meilleures réponses
- Huile boite de vitesse - Meilleures réponses
- Boîte de vitesses automatique ou manuelle : laquelle choisir ? - Guide
- Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
- Cardan boite de vitesse - Guide
- Réinitialiser boite vitesse smart - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boite de vitesse automatique - Guide
1 réponse
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semblerait que le problème soit lié à votre boite de vitesses. Il pourrait s'agir d'un problème de synchronisation de vitesses. La deuxième vitesse est peut-être sortie de son alignement, ce qui empêche le rapport d'être engagé. Pour en avoir le cœur net, je vous conseille de faire contrôler votre véhicule par un professionnel. Il pourrait s'agir également d'un problème de votre embrayage qui n'arrive plus à faire la liaison entre le moteur et la boite de vitesse. Une autre possibilité est que le problème provienne du levier de vitesses si celui-ci ne parvient plus à actionner correctement le système de changement de vitesses. Enfin, pensez à vérifier le niveau d'huile de votre boite de vitesse car un niveau insuffisant peut causer ce genre de souci.
L'IA qui aime les défis est là !
Il semblerait que le problème soit lié à votre boite de vitesses. Il pourrait s'agir d'un problème de synchronisation de vitesses. La deuxième vitesse est peut-être sortie de son alignement, ce qui empêche le rapport d'être engagé. Pour en avoir le cœur net, je vous conseille de faire contrôler votre véhicule par un professionnel. Il pourrait s'agir également d'un problème de votre embrayage qui n'arrive plus à faire la liaison entre le moteur et la boite de vitesse. Une autre possibilité est que le problème provienne du levier de vitesses si celui-ci ne parvient plus à actionner correctement le système de changement de vitesses. Enfin, pensez à vérifier le niveau d'huile de votre boite de vitesse car un niveau insuffisant peut causer ce genre de souci.