Problème de boîte automatique sur Citroën C3
AniaD -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma voiture C3 de 1re génération.
Une C3 automatique et semi-manuelle. Je conduis en automatique.
Elle date de juillet 2008 et est pas loin de 129000 km donc cava.
Je m'en sers pour faire ma tournée car je suis Responsable de Secteur et Auxiliaire de vie pour mon boulot et aussi pour ma vie quotidienne.
J'ai eu un problème avec ma boite a vitesse fin avril, tombé en panne en sortie d'autoroute, boite a vitesses défaillante et impossible à avancer le véhicule même au démarrage.
La dépanneuse arrive, emmène la voiture au garage à Clamart, diagnostic et au final : il faut changer l'embrayage. J'en ai eu pour 913€ les réparations pour avoir changé l'embrayage, démonté et remonté la boite a vitesse, mise huile boite a vitesse et tout reprogrammer.
J'ai payé en 3 fois car çà coute la peau des fesses.
Quelques jours plus tard, je roule avec ma voiture. Nickel rien a dire.
Je fais un aller-retour entre Paris et Poitiers, nickel.
Jusqu'à ce que ce mardi 11 mai, donc 4 semaines plus tard où j'ai le même soucis.
Boite a vitesse défaillante au démarrage, impossible d'avancer.
Dépanneuse de nouveau qui réussit à faire avancer la voiture avec un boost à la batterie.
Ils emmène la voiture au garage a Champigny pour un nouveau diagnostic.
Donc voila, avec les C3 il y a que des soucis. Je suis pas le seul client à s'en plaindre.
Si quelqu'un a eu le même soucis. Merci d'en faire part.
J'attends que le garagiste me contacte mais j'avoue que j'en ai ras le bol.
Je changerai de modèle de voiture la prochaine fois. Finit les Citroën.
- Défaut boite de vitesse c3 automatique
- Problème boite de vitesse c3 1.4 hdi - Meilleures réponses
- Fiabilité boite automatique citroën c3 - Meilleures réponses
- Boite de vitesse automatique - Guide
- Boîte automatique : quels sont les avantages ? Laquelle choisir ? - Guide
- Défaut boite de vitesse 508 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat 500 problème boîte de vitesse automatique ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boîte de vitesse défaillante automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
9 réponses
" réussit à faire avancer la voiture avec un boost à la batterie" je doute qu un boost a la batterie fasse quelque chose a l embrayage ??
attendez le verdict du garagiste ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe gros problème des C3 première génération et deuxième génération, c’est quitte lorsque tu arrives entre 150.000km et 200.000km plus ou moins le disque d’embrayage est usé ce qui est normale, mais les symptômes sont que la voiture donne des à coups ne pouvant pas se maintenir à la vitesse sélectionnée le robot de boîte à vitesse ne peut plus détecter la vitesse enclenchée tellement que le disque est usé.
Après des garagistes véreux comme j’ai eu le droit de la concession qui voulait me vendre une voiture à tous prix, ils m’ont fait une analyse et ils changeaient l’embrayage le calculateur le capot de l’embrayage etc… Bref ils changeaient tout et ils te regardaient dans les yeux en te disant « vous nous faites confiance ? » pour une note de 5.800€.
Alors je suis allé chez mon garagiste personnelle qui entretient nos voitures. Alors il a essayé la voiture 5min et j’avais 200.000 km avec son pc connecté à l’ordinateur de bord et quand il est revenu il m’a dit « oula non il fait juste changer le disque d’embrayage et il l’a reprogrammé ensuite.
Donc ça m’a juste coûté 877€, lorsque j’ai récupéré ma voiture j’ai voulue voir le disque qu’il avait changé par curiosité… effectivement que l’ordinateur de bord n’arrivait plus à savoir la vitesse enclenchée
Bonjour,
j’ai le même problème, suite à la recommandation d’un garage j’ai fais changer l’embrayage et l’actionneur malheureusement j’ai toujours le problème car le re apprentissage de la boîte n’a pas été fait correctement le garage attend donc de recevoir un nouvelle actionneur pour changer la pièce et faire le re apprentissage de la boîte
J’en ai eu pour 1200€ et le problème n’est pas encore réglé COURAGE À TOUS c’est l’angoisse à chaque « bip » de la voiture
Il y a beaucoup de guignols entre ceux qui savent, et ceux qui veulent te refaire à l’envers pour t’escroquer
Bonjour, j'ai fait remplacer l'embrayage sur ma C3 essence en mai 2025 car j'avais des problèmes de passage de vitesse qui bloquait à chaud (marche arrière et première) il fallait que j'eteigne le moteur pour corriger donc au stop ou à un rond point c'était les véhicules derrière qui s'impatientaient... Pendant tout l'été plus aucun problème et semaine dernière rebelote la même chose. J'appelle mon garage qui me dit ne pas comprendre mais me prend le véhicule pour voir. Il contacte la concession qui a de plus en plus de personnes pour le même cas. Citroën sait que ça vient de la boîte à vitesse qui a une pièce qui présente un défaut mais ne veut rien faire. Je réfléchis mais soyez certains que mon prochain véhicule sera une marque étrangère
Moi aussi elle me fait à chaque fois des soucis à chaud, lorsque je suis dans les bouchons, que je fais trop de ville avec des feux rouges et vous rajoutez du soleil par-dessus elle tombe en panne direct, elle est déjà passé au garage avec vidange et niveau de la boîte automatique je sais plus quoi faire ,,,
Coucou perso j’ai le même problème autant en hiver elle roule super bien mais quand il commence à faire chaud … je calcule tout mes trajets mdr maintenant j ai l’habitude et quand jentend le bip sonore je met vite le clignotant et je laisse la voiture s’arrêter j’enlève les clef j’attend grand max 1min je redémarre et elle repart c horrible quand ça m’arrive à un rond point et ça me klaxonne
Bonjour j'ai le même problème vous avez trouvé c'est quoi