Citroen c3 boite de vitesse
Résolu
maxviking
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
j'ai une citroen c3 de 2003,
depuis quelques jours j'ai un problème de boite de vitesse.
Pour commencer, ma boite est dure. Ensuite, il m'est presque
impossible de retrograder en deux, la boite accroche,.
Quand à la marche arrière, elle a du mal à s'enclencher. et lorsque celle ci s'enclenche, elle finit par sauter lorsque le véhicule recule...
j'ai aussi constaté une sorte de dérèglement de ma boite, comme si mes vitesses étaient déplacées.
à savoir mon pommeau de vitesse était au point mort alors que je roulais comme si j'étais en troisième...
quelqu'un peut m'orienter?? j'ai peur que ma boîte soit naze,
ou peut être il me manque de l'huile dans ma boîte, ou encore s'il s'agit d'un pb de tringlerie ou autre...selon tous ces syndrômes.
merci
j'ai une citroen c3 de 2003,
depuis quelques jours j'ai un problème de boite de vitesse.
Pour commencer, ma boite est dure. Ensuite, il m'est presque
impossible de retrograder en deux, la boite accroche,.
Quand à la marche arrière, elle a du mal à s'enclencher. et lorsque celle ci s'enclenche, elle finit par sauter lorsque le véhicule recule...
j'ai aussi constaté une sorte de dérèglement de ma boite, comme si mes vitesses étaient déplacées.
à savoir mon pommeau de vitesse était au point mort alors que je roulais comme si j'étais en troisième...
quelqu'un peut m'orienter?? j'ai peur que ma boîte soit naze,
ou peut être il me manque de l'huile dans ma boîte, ou encore s'il s'agit d'un pb de tringlerie ou autre...selon tous ces syndrômes.
merci
A voir également:
- Défaut boite de vitesse c3 automatique
- Problème boite de vitesse c3 1.4 hdi - Meilleures réponses
- Vitesse difficile à passer à froid c3 - Meilleures réponses
- Boite de vitesse automatique - Guide
- Boîte automatique : quels sont les avantages ? Laquelle choisir ? - Guide
- Fiat 500 problème boîte de vitesse automatique ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut boite de vitesse 508 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boîte de vitesse défaillante automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
c3 hdi
merci mais pourion nous avoir des expliction coment regle les cable
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je suppose que depuis vous avez fait réparer votre voiture. Pouvez-vous me dire quel était le problème et surtout à combien vous est revenu la réparation? merci d'avance.
Bonjour,
Il faut commencer par la vérification des câbles de la boîte. (câbles distendus donc bug )
Si tu veux régler ça tout seul, il te faut le matériel adéquat pour serrer, visser, dévisser... et surtout une revue technique détaillé,
celle la par exemple pour la C3
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-citroen/990-rta-citroen-c3-essence-et-diesel-9782726810712.html
Sinon cherche sur le site selon ton modèle.
Par contre, si tu préfère aller chez un professionnel , je te conseille celui ci
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/citroen/c3-i-283
A toi de juger..
Il faut commencer par la vérification des câbles de la boîte. (câbles distendus donc bug )
Si tu veux régler ça tout seul, il te faut le matériel adéquat pour serrer, visser, dévisser... et surtout une revue technique détaillé,
celle la par exemple pour la C3
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-citroen/990-rta-citroen-c3-essence-et-diesel-9782726810712.html
Sinon cherche sur le site selon ton modèle.
Par contre, si tu préfère aller chez un professionnel , je te conseille celui ci
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/citroen/c3-i-283
A toi de juger..
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si ces cables existent en pirate? et à quel prix? est ce que l'embrayage suit souvent ce style de problème de cables-tringle? moi c'est une c3 de 2006 et on me dit aussi qu'il faut changer les 2 cables de commande de vitesse et que c'est 180€ je crois + la main d'oeuvre évidemment! pfff encore des frais de misère!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt ;bon pour moi cet de l"istoire encienne depuis je l"ai fais réparée et on ma dis que c"était les cables de la boite a vitesse qui c"étais distendus donc je l"ai fais réparé chez citroen et maintenent super ça foctionne bien ..j"en ai eu pour 350 euros ...les boites a vitesse qui sont tenue av des cables cet pas costeau un jour ou l "autre ils se distendent la prochaine voiture que j "achette je regarderai bien si il y a pas se probleme......
bonjour ...j"ai le meme probleme j"ai une citroen c3.. et j"ai la 2 ...et la marche arriere saute et citroen mon dis que s"était les cables qui étais distendu ..350euros rien que pour les cable il y a pas la main d"oeuvre j ai entendu dire qu"a 70 000kl el sont souvent se probleme ...j"ai eu plusieur voiture et de diférente marque et je n"ai jamais eu de probleme av mes boite a vitesse je suis déçus des c3 cet pas costau...