Purge frein
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai changer mes plaquettes de freins avant et sur l’un des deux étriers j’ai ouvert une vis de purge sans faire exprès ( du liquide a couler) si j’ai compris maintenant je dois purger le liquide car de l’air serait rentrer dedans ( voyant liquide de frein allumer) je voulais donc savoir si je devais purger que l’etrier que j’ai ouvert, les deux étriers devais devant ou les quatres étriers?
merci d’avance pour vos reponses
- Symptôme mauvaise purge frein
- Plaquettes de frein - Meilleures réponses
- Plaquette de frein - Meilleures réponses
- Combien de plaquette de frein par roue - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Symptôme joint de culasse - Guide
- Maitre cylindre de frein - Guide
- Étrier de frein grippé symptômes ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
un liquide de frein se change tous les 4 ans ( maxi )
si vous avez changé les plaquettes ; il y a "" belle lurette"" que vous n'avez pas changé le liquide
et donc ; il serait souhaitable de purger les quatre étriers pour changer le liquide dans tout le circuit et par la même occasion de vérifier l'épaisseur des disques
Bonjour,
Vous remplissez le réservoir du liquide de frein (celui préconisé pour votre véhicule), vous mettez un récipient sous chaque vis de purge et vous les dévissez, vous laissez couler en veillant au niveau du réservoir en faisant l'appoint, dès que le liquide coule sans bulle, vous resserez les vis de purge et vous faites l'essai. Il ne faut pas que la pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher, elle doit rester ferme.