Comment réparer mon réfrigérateur LiebHerr ?
Résolu/Fermé
faf68
-
fred -
fred -
Bonjour
J'ai un réfrigérateur Liebherr de référence KGT 4066 TGL/2 qui ne refroidit plus trés bien depuis quelques semaines.
Quelques détails sur l'appareil :
- un compartiment congél (qui marche nickel) et un compartiment réfrigérateur, chacun avec un circuit de froid indépendant.
- la partie réfrigérateur est à froid brassé auto dégivrant
- l'appareil a 10 ans, c'est sa première "panne"
- les joints de la porte sont apparement bons
donc, le symptôme est le suivant :
- la partie frigo monte à 10-12 degrés, alors que le thermostat est réglé sur 4 degrés. la pompe tourne (pas en continue, mais régulièrement)
- du givre puis de la glace se forment au fond en haut du compartiment frigo
- aprés dégivrage manuel, le réfrigérateur redescend à la température du thermostat, c'est à dire 4 degrés, mais le problème réapparait au bout de 12 heures environ
Toute aide est la bienvenue !
Cordialement
J'ai un réfrigérateur Liebherr de référence KGT 4066 TGL/2 qui ne refroidit plus trés bien depuis quelques semaines.
Quelques détails sur l'appareil :
- un compartiment congél (qui marche nickel) et un compartiment réfrigérateur, chacun avec un circuit de froid indépendant.
- la partie réfrigérateur est à froid brassé auto dégivrant
- l'appareil a 10 ans, c'est sa première "panne"
- les joints de la porte sont apparement bons
donc, le symptôme est le suivant :
- la partie frigo monte à 10-12 degrés, alors que le thermostat est réglé sur 4 degrés. la pompe tourne (pas en continue, mais régulièrement)
- du givre puis de la glace se forment au fond en haut du compartiment frigo
- aprés dégivrage manuel, le réfrigérateur redescend à la température du thermostat, c'est à dire 4 degrés, mais le problème réapparait au bout de 12 heures environ
Toute aide est la bienvenue !
Cordialement
A voir également:
- Frigo liebherr ne refroidit plus
- Panne frigo liebherr plus de froid - Meilleures réponses
- Frigo liebherr ne fait plus de froid - Meilleures réponses
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Température d'un frigo - Guide
- Refrigérateur Whirlpool 6th Sense en panne - Forum Electroménager
9 réponses
ok compris
Ayant acheté l'appareil chez Darty, je pense faire appel à eux pour la réparation même si la garantie n'est plus valable, pensez vous qu'ils sont qualifiés pour ce genre de problème ?
Par ailleurs, comment expliquez vous que la température redescend bien aprés degivrage ? je n'y connais rien mais je m'étais dit que s'il y avait un problème de gaz, la température ne pourrait pas redescendre à 4 degrés.
Cordialement
Ayant acheté l'appareil chez Darty, je pense faire appel à eux pour la réparation même si la garantie n'est plus valable, pensez vous qu'ils sont qualifiés pour ce genre de problème ?
Par ailleurs, comment expliquez vous que la température redescend bien aprés degivrage ? je n'y connais rien mais je m'étais dit que s'il y avait un problème de gaz, la température ne pourrait pas redescendre à 4 degrés.
Cordialement