Problème cumulus : pourquoi l'eau n'est elle pas chaude ?
Tetram
-
Le noir -
Le noir -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement qui dispose d'un cumulus de 250L.
J'ai emménagé depuis peu et remarqué des problèmes d'eau chaude depuis.
Le cumulus a été détartré et la résistance changée à ma demande la semaine dernière.
Néanmoins je reste étonné de la température de l'eau chaude à la sortie du robinet :
- si la température du cumulus est réglée sur 4, l'eau au robinet sera à environs 40°C,
- si la température est réglée sur 5, l'eau sera alors à environs 50°C.
J'ai réglé à 5 sur les conseils de l'agence immobilière mais d'après le plombier la position 4 doit largement suffire (5 est le réglage maximum du cumulus).
Pour moi l'eau chaude au robinet doit être à 60°C (sinon problème de développement de germes avec des températures < à 50°C) et il n'y a pas de régulateur thermique à la sortie du cumulus pour éviter les brûlures.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Je suis locataire d'un appartement qui dispose d'un cumulus de 250L.
J'ai emménagé depuis peu et remarqué des problèmes d'eau chaude depuis.
Le cumulus a été détartré et la résistance changée à ma demande la semaine dernière.
Néanmoins je reste étonné de la température de l'eau chaude à la sortie du robinet :
- si la température du cumulus est réglée sur 4, l'eau au robinet sera à environs 40°C,
- si la température est réglée sur 5, l'eau sera alors à environs 50°C.
J'ai réglé à 5 sur les conseils de l'agence immobilière mais d'après le plombier la position 4 doit largement suffire (5 est le réglage maximum du cumulus).
Pour moi l'eau chaude au robinet doit être à 60°C (sinon problème de développement de germes avec des températures < à 50°C) et il n'y a pas de régulateur thermique à la sortie du cumulus pour éviter les brûlures.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème cumulus : pourquoi l'eau n'est elle pas chaude ?
- Changer joint sortie eau chaude cumulus - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Cumulus equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Eau qui refoule par le siphon du cumulus ✓ - Forum Plomberie
- Cumulus qui fuit par le haut ✓ - Forum Plomberie
- Cumulus qui claque - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
bonjour
les germes meurent à 50°C, le calcaire se cristalise a 60°C, donc 55°C est une bonne moyenne, de plus cela évite une perte d'eau lors du chauffage.
les positions ne correspondent pas au degrès, il faut tatonner un peu, 4 est déjà très chaud
les germes meurent à 50°C, le calcaire se cristalise a 60°C, donc 55°C est une bonne moyenne, de plus cela évite une perte d'eau lors du chauffage.
les positions ne correspondent pas au degrès, il faut tatonner un peu, 4 est déjà très chaud