Contacteur jour/nuit chauffe eau bloqué en marche forcée
chapomarco
Messages postés
4
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai emménagé l'hivers dernier, et fait refaire mon tableau électrique par un copain.
Mon chauffe eau n'a jamais marché en mode "auto", je suis obligé de le laisser en marche forcée. Je précise qu'après quelques jours en mode "auto", l'eau est froide!
J'ai bien sûr l'option Heures Creuses 22H00-6H00 dans mon contrat EDF. Le contacteur ne recalcule pas automatiquement en auto au bout d'un certain temps, mais reste en marche forcée. N'entendant pas de "clac" à 22h ou 6h, j'ai appelé EDF. Un technicien ERDF est passé, apparemment pas de problème de leur côté.
Avec mon pote on a vérifier la continuité entre les contacts au compteur EDF sur le palier et sur le contacteur jour/nuit, et pas de problème.
Est-il possible de m'aider sur le sujet?
Voici une photo de l'instal.
merci d'avance,
J'ai emménagé l'hivers dernier, et fait refaire mon tableau électrique par un copain.
Mon chauffe eau n'a jamais marché en mode "auto", je suis obligé de le laisser en marche forcée. Je précise qu'après quelques jours en mode "auto", l'eau est froide!
J'ai bien sûr l'option Heures Creuses 22H00-6H00 dans mon contrat EDF. Le contacteur ne recalcule pas automatiquement en auto au bout d'un certain temps, mais reste en marche forcée. N'entendant pas de "clac" à 22h ou 6h, j'ai appelé EDF. Un technicien ERDF est passé, apparemment pas de problème de leur côté.
Avec mon pote on a vérifier la continuité entre les contacts au compteur EDF sur le palier et sur le contacteur jour/nuit, et pas de problème.
Est-il possible de m'aider sur le sujet?
Voici une photo de l'instal.
merci d'avance,

A voir également:
- Marche forcée cumulus
- Disjoncteur chauffe-eau marche forcée - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Vidange cumulus bloqué ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Éclairage extérieur détecteur et marche forcée - Forum Electricité
- Mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum Chauffage et climatisation
- Eau chaude uniquement en marche forcée - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
5 réponses
bonsoir
première chose a vérifier, c'est votre câblage
voici un modèle
http://ariston-zen.fr/wp-content/uploads/2013/03/faq2.jpg
première chose a vérifier, c'est votre câblage
voici un modèle
http://ariston-zen.fr/wp-content/uploads/2013/03/faq2.jpg




Il semble que je n'ai pas le disjoncteur 2A (si je me trompe pas il est pour la protection du contact EDF). Est-ce que cela peut être la source du problème?
Y-a-t-il un sens C1 -> A1 et C2 -> A2 (via disjoncteur 2A), ou cela n'a pas d'importance?
Merci encore pour votre réponse