Contacteur jour/nuit chauffe eau bloqué en marche forcée

chapomarco Messages postés 4 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai emménagé l'hivers dernier, et fait refaire mon tableau électrique par un copain.
Mon chauffe eau n'a jamais marché en mode "auto", je suis obligé de le laisser en marche forcée. Je précise qu'après quelques jours en mode "auto", l'eau est froide!

J'ai bien sûr l'option Heures Creuses 22H00-6H00 dans mon contrat EDF. Le contacteur ne recalcule pas automatiquement en auto au bout d'un certain temps, mais reste en marche forcée. N'entendant pas de "clac" à 22h ou 6h, j'ai appelé EDF. Un technicien ERDF est passé, apparemment pas de problème de leur côté.

Avec mon pote on a vérifier la continuité entre les contacts au compteur EDF sur le palier et sur le contacteur jour/nuit, et pas de problème.

Est-il possible de m'aider sur le sujet?
Voici une photo de l'instal.
merci d'avance,

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

première chose a vérifier, c'est votre câblage
voici un modèle
http://ariston-zen.fr/wp-content/uploads/2013/03/faq2.jpg
0
chapomarco Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Merci.
Il semble que je n'ai pas le disjoncteur 2A (si je me trompe pas il est pour la protection du contact EDF). Est-ce que cela peut être la source du problème?
Y-a-t-il un sens C1 -> A1 et C2 -> A2 (via disjoncteur 2A), ou cela n'a pas d'importance?
Merci encore pour votre réponse
0