Vider un ballon eau chaude avec groupe de securité grippé au niveau de la vanne
Résolu
stef45210
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois changer un ballon eau chaude, mais pour le vider je pensais actionner la molette de purge du bloc de sécurité, sauf que celle ci est complétement grippée, avez vous une solution pour vider ce ballon dans l'optique de le changer; merci
je dois changer un ballon eau chaude, mais pour le vider je pensais actionner la molette de purge du bloc de sécurité, sauf que celle ci est complétement grippée, avez vous une solution pour vider ce ballon dans l'optique de le changer; merci
A voir également:
- Vidange cumulus bloqué
- Vanne groupe de sécurité bloquée - Meilleures réponses
- Vider ballon eau chaude par groupe de sécurité - Meilleures réponses
- Comment vider un ballon d'eau chaude - Guide
- Trop plein ballon d'eau chaude - Forum Plomberie
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Groupe de securité qui goutte ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Ballon d'eau chaude qui fuit par le haut ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
Sur le bloc de sécurité il y a un bouchon dans l'axe du clapet anti-retour. En dévissant ce bouchon et laissant un seul filet en prise, j'arrive a vidanger et ça coule dans le syphon prévu pour l'écoulement du limiteur de surpression
stf_frmu
Messages postés
4064
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 490
Très bien, sur le GS vous avez coupé l'arrivée d'eau !
Stef45210
Bonne idée cela ça reste une option si je suis bloqué.
Bjr
Essayez de coupez l'eau au général, demonter le raccord au compteur et ouvrir un robinet d'eau chaude.
En esperant que le compteur d'eau se trouve dehors
Essayez de coupez l'eau au général, demonter le raccord au compteur et ouvrir un robinet d'eau chaude.
En esperant que le compteur d'eau se trouve dehors
et de débrancher arrivée eau froide sur groupe de securité et faire faire le chemin inverse à l'eau et la récuperer dans un seau car c 'est en appartement et en étage?