Samsung RL55VTEGBG

Claudine -  
 Claudine -

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur samsung RL55VTEGBG  dont le panneau de commande est inactif et, de ce fait, il produit toutes les minutes une dizaine de bips d'alerte.
J'abandonne le projet de le réparer, mais, comme mon frigo marche de façon satisfaisante je voudrais seulement le faire TAIRE, car ça m'ennuie vachement !

Est-ce que vous sauriez me dire comment enlever la pièce qui fait ce bruit ?

Un grand merci d'avance ! 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Panneau d'affichage sur la porte: vérifier le passage des fils au niveau de la charnière haute . Souvent fil coupé. 

Cordialement.


0
claudine
 

Merci stf,

Mais j'ai examiné cette charnière sans trouver comment voir les fils...

Donc tant pis pour le tableau de commande.

J'ai débranché le frigo pendant une heure. 
Quand je l'ai rebranché, rien n'avait changé, ni les températures (qui sont ok) ni les bips (qui sont invivables) !

Aussi je voudrais au moins arrêter ces sons répétitifs, une dizaine de bips toutes les minutes environ !

Si tu sais comment repérer l'endroit où se trouve la sortie de ce son, je pourrais y coller du coton ou autre bouchon sonore !! Tu vois le truc ?? 

Merci de votre aide.
 

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

le passage des fils se trouve à ce niveau

Le buzzer peut se trouver dans l'afficheur de la porte ou dans la platine électronique sur le dessus. Il a cette forme

à vous de le trouver .

Soit le dessouder ou l'envelopper de silicone mais il bipera toujours

Cordialement


0
Claudine
 

Génial !!! Merci beaucoup !!!
Tu es un chef !!

0