Cuisinière vitrocéramique VALBERG VC 5050 3CM W 701T

Fredeline74 -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai fait l'acquisition de cette cuisinière il y a 6 mois et tout est electrique .

elle se branche sur une prise 32A.

il y a 3 foyer vitrocéramique dessus.

J'emmenage dans un nouveau logement ou la seule prise 32A n est pas accessible pour la cuisiniere. 

A date, il y a des plaques electriques (ancien modele).

si je souhaite garder le bénéfice de ma cuisiniere, le cable d'alimentation est bien trop court. 

je viens de lire la notice et il n est pas possible de mettre une rallonge, il faudrait changer le cable.

voila ce qui est noté : Cet appareil est conçu pour utiliser une alimentation de 220-240 V~.380- 415 3N - • Le câble d’alimentation (H05VV-F) doit être assez long pour pouvoir être branché sur l’appareil.

donc je me demande si il est simple de changer ce cable pour en mettre un d'une longueur plus importante. Peut on le faire seul ou doit on faire appel a un professionnel ?

j'ai regardé sur les sites marchands comme leroy merlin et je ne trouve pas ce type de cable. Est ce que cela se vend au metre ? 

merci d avance pour vos retours.

Salutations, 

Cécé

A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107

Bonsoir ,vous pouvez peut-être remettre une prise 32A a partir de celle qui est présente  ?

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour 

Comme expliqué vous devez changer de câble; le tout est de savoir de combien il doit être en longueur ??

Car suivant la longueur, la section du câble (que vous n'indiquez pas) peut varier. 

Deux renseignements complémentaires :

• vous serez en mono ou tri
  • quelle est la référence de cette cuisinière?? 

Dans tous les cas vous pourrez changer le câble à condition d'avoir les bases de l'électricité ou de vous faire aider par personne compétente. 

Cordialement.

0