Climatiseur PAP: Ou poser l'unite exterieur?

pinodan -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un climatiseur Zenith dit « prêt a poser » :

https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/climatiseur-ventilateur/climatiseur-reversible-pompe-a-chaleur/cat_id_2023.cat

Il me semble avoir lu qu'il faut absolument poser l'unité extérieure plus basse que l'intérieur. Pouvez-vous me confirmer ce point ? Si c'est le cas, je ne pourrais pas l'installer, car dans mon cas l'unité extérieur sera légèrement plus haute que l'intérieur...
Merci a tous,
A voir également:

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Vous pouvez poser l'nité extérieure, en dessus de l'unité intérieure sans toutefois dépasser une différence de hauteur, dans votre cas aucun problème.

Attention toutefois, si vous n'avez aucune expérience en pose faites faire la pose par un professionnel, Si vous etes bricoleur averti, vous pouvez poser vous meme cet équipement, toutefois faites faire un contrôle de l'installation par un professionnel, c'est obligatoire et mieux en cas de problème sous garantie, voir ceci :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000020527977
0