Chauffe eau/Cumulus De Dietrich - Reglage termostat
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'espère poser ma question dans la bonne catégorie, cela concerne mon cumulus De Dietrich 150L de référence 100010305. J'ai vu des sujets concernant le réglages de cumulus en général et de cette marque mais sur le mien cela ne ressemble à aucun autre ou il y avait soit une sorte de potentiometre soit un indicateur a bouger horizontalement...
Apres demontage du cache en dessous du cumulus je ne trouve pas de quoi régler la température.
Voici une photo du dessous : https://ibb.co/r3n3c0n
Une photo des seuls réglages (on peut voir du calcaire du a la température bien trop élevée) : https://ibb.co/qdWXCNB
Merci pour votre aide :)
- Réglage température chauffe-eau de dietrich 200 l
- Thermostat chauffe-eau de dietrich réglage - Meilleures réponses
- Reglage temperature chauffe eau de dietrich - Meilleures réponses
- Reglage temperature frigo - Guide
- Plaque induction de dietrich code erreur - Guide
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
- Réglage température chauffe-eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Reglage temperature frigo beko - Forum Electroménager
10 réponses
Pour moi votre thermostat est HS, donc il ne régule plus la température de chauffe et le thermostat de sécurité est bloqué donc il ne contrôle plus rien
Bonjour,
Les deux liens que vous mettez ne fonctionnent pas.
La bonne façon de faire, est de prendre des photos de la mettre sur votre bureau , si vous le faite avec un pc.
Cliquer sur répondre.
une fenêtre s'ouvre ,mettre votre message ,puis vous cliquer sur le logo mentionné
une fenêtre s'ouvre ,cliquer sur parcourir ,choisire la photo sur sur bureau puis vous confirmer par OK.
Voir en pièce jointe le logo pour mettre une photo, c'est celui entièrement à droite
Cordialement,
PS : si votre thermostat est carré, vous pouvez diminuer la valeur de la température.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour , la température est réglée en usine une température trop basse est facteur de légionellose. Si c'est possible contrôlez la température de l'eau. Après vous pouvez mettre un limiteur de température a la sortie du ballon. Quel âge votre ballon ?
Merci KIDUGUEN,
la température est à presque 80°C au robinet de ma cuisine, le cumulus à 5 ans, l'eau à toujours été tres chaude. Je souhaiterai la réduire à 65 degrés si possible... Le limitateur de température va empecher le ballon de trop chauffer ? Car c'est pour faire des économies d'énergie que je souhaites baisser.
Merci d'avance,

Salut Frank thermostat a changer même constat.