Pompe puit defecteux ?
stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une installation qui relie un puit à une cuve de 200 litres
Depuis hier soir la cuve de mon reservoir d'eau est bien à 2 bar comme le préconise le fabricant mais au démarrage le nanometre reste à 0.
J'entends la pompe de mon puit se mettre en marche à chaque demarrage mais aucune arrivée d'eau dans la cuve du reservoir.
J'ai controlé que la pompe de puit (pedrollo MKM) qui n'est pas immergée soit bien reliée et tout est en place. Le tuyau qui puise l'eau vers la pompe comme celui qui relie la pompe à la cuve.....
J'ai vidé la cuve et j'ai remis 2 bar de pression à vide mais rien n'y fait.
Quels peuvent etre les problemes ? Pompe ? Nanometre ?
Auriez vous des idées ?
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je suis du même avis : si votre pompe predollo (que je connais très bien) a de l'air, dans la turbine, elle tourne à vide. Pour cela il faut la réamorcer en injectant de l'eau sous pression et en la faisant tourner. ou la remplir d'eau par la vis supèrieure (suivant le modèle.)
Attention vérifier aussi le clapet anti-retour pour éviter qu'i éventuelle bulle d'air dans la cuve remonte dans la pompe.
Cordialement
Normalement vous avez une crépine dans le puits... essayer de remplir d'eau le tuyau de sortie de pompe, même si c'est loin de la pompe, et vérifier que le niveau ne baisse pas
