Fixation chauffe-eau, placo
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Un professionnel vient de m'installer un chauffe-eau de 200 L dans le placard d'une chambre. Le ballon est posé sur trépied.
La personne déclare qu'il n'est pas possible de le fixer au mur, en placo. Elle affirme que ce n'est pas un souci pour la stabilité de l'ensemble et souhaite laisser l'installation en l'état.
Cela m'interpelle. Qu'en pensez-vous ?
- Fixation chauffe-eau 200l
- Fixation chauffe-eau 200l placo - Meilleures réponses
- Kit fixation chauffe-eau placo - Meilleures réponses
- Chauffe-eau equation 200l voyant ✓ - Forum Plomberie
- Réglage température chauffe-eau 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Programmateur chauffe eau ✓ - Forum Electricité
- Chauffe-eau atlantic 200l fuite par le haut ✓ - Forum Plomberie
- Tarif remplacement chauffe-eau 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
6 réponses
Bsr pour un chauffe eau sur trepied, la fixation murale dans le placo est obligatoire pour lui assurer une stabilite
Bonjour,
fts_frmu a totalement raison.
Voici ce que dit la norme EN60-335-1:
Attention, afin d’assurer une stabilité de l’ensemble et d’éviter tout basculement accidentel, notez que la norme EN60-335-1 Article 20 informe qu’il faut obligatoirement fixer le chauffe-eau au mur même avec la mise en œuvre sur un trépied.
Cordialement,
PS: Faite revenir le professionnel en lui signalant que la norme EN60-335-1: l'oblige à le fixer au mur.
Maintenant c'est vous qui voyez .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je connais bien le sujet...sa vient d'arriver au voisin.... le trépieds à cassé... le cumulus est tombé....et il a en plus arraché le placo à l'endroit des fixations....
