Je souhaite régler la temperature de mon chauffe eau marqué

Résolu/Fermé
castel2154 -  
 Ted -
Bonjour,

Je souhaite régler la temperature de mon chauffe eau marqué HORD 570 , mais je ne comprends pas le mécanisme qui se trouve sur le thermostat.

la vis de réglage torx se trouve sous un sélecteur en plastique transparent , lequel est immobilisé dans l encoche hémispherique à droite.
Rien ne bouge et je ne parviens pas a enlever la partie en plastique transparent .

Quelqu un connait il ce système ?
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

castel2154 Messages postés 5 Statut Membre 12
 
je peux vous envoyer une photo si vous voulez
12
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah ! ce truc
c'est une protection de réglage d'usine, ben vous faite sauter le plastique transparent.
mais du coup vous perdez la garantie.
faites un repérage de la position avant de tourner le bouton rouge (au feutre).

trop chaud ou trop froid ?
1
castel2154 Messages postés 5 Statut Membre 12 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ok merci

il est au maxi donc je voudrais le baisser à la position du milieu en haut
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ps : je réponds sans lunettes pour voir de prés, méfiance sur mes propos :o)
0
Sam
 

Bonjour. Il ne faut pas retirer la partie en plastique, simplement faire pivoter la partie rattachée au "bouton" rouge. Si vous regardez bien, il y a un endroit où vous pouvez placer un tournevis plat. 

5
Paco
 

bonjour

pouvez-vous mettre une photo avec le tournevis plat ? votre réponse n'est pas claire. merci

15
stf_jpd87 Messages postés 91838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Bonsoir

En le soulevant et en le faisant tourner ???
Cordialement.
1
Tof
 

Prenez un petit tournevis et faire tourner la partie du milieu celle de l’extérieur est fixé et la partie centrale et mobile ????

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ted
 

La manette de réglage est effectivement mise avec un point de colle entre la partie transparente ( tournante) et un petit rebord en plastique gris. Il suffit de passer son ongle entre les 2 pour libérer le réglage du thermostat qui est mis au max, histoire de pouvoir vous ébouillanter pour les masos. Merci ariston pour cette délicate attention.

1
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
ben je vois pas du tout le modèle décrit ? un TH qui se règle avec une clé torx et sous cloche plastique ???
0
castel2154 Messages postés 5 Statut Membre 12
 
0
castel2154 Messages postés 5 Statut Membre 12
 
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
réponse avec lunettes :o)
le plastique transparent ne tourne pas ?
0
castel2154 Messages postés 5 Statut Membre 12
 
non
0