Installer un programmateur pour chauffe-eau
Résolu
tony44
-
tony -
tony -
Bonjour,
Je viens de changer de contrat EDF pour passer du tarif heures creuses au tarif de base.
Jusqu'à présent, l'alimentation de mon chauffe-eau était gérée par un contacteur jour-nuit Schneider 20A. Mon tableau est 100% Schneider.
Voici les caractéristiques du chauffe-eau :
Chauffe-eau Thermor ACI DURALIS 200L
230 V monophasé
Puissance : 2400W
Je souhaite le remplacer par un programmateur afin qu'il chauffe par exemple entre 3h et 8h30 du matin, sont temps de chauffe étant de 5h17. Je recherche un programmateur fiable mais pas trop cher. Chez Schneider il me semblent chers.
J'ai vu le modèle suivant : Legrand LEG412790 (https://www.amazon.fr/Legrand-LEG412790-Inter-horaire-analogique-journalier/dp/B00EXUAIO6/ref=asc_df_B00EXUAIO6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656443286&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=5307731202788893498&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055550&hvtargid=pla-85754429846&psc=1%29
Est-ce que selon vous ce modèle serait adapté ?
J'ai vu qu'il faisait 16A (mon contacteur jour-nuit Schneider fait 20A), est-ce suffisant ?
Merci d'avance
Je viens de changer de contrat EDF pour passer du tarif heures creuses au tarif de base.
Jusqu'à présent, l'alimentation de mon chauffe-eau était gérée par un contacteur jour-nuit Schneider 20A. Mon tableau est 100% Schneider.
Voici les caractéristiques du chauffe-eau :
Chauffe-eau Thermor ACI DURALIS 200L
230 V monophasé
Puissance : 2400W
Je souhaite le remplacer par un programmateur afin qu'il chauffe par exemple entre 3h et 8h30 du matin, sont temps de chauffe étant de 5h17. Je recherche un programmateur fiable mais pas trop cher. Chez Schneider il me semblent chers.
J'ai vu le modèle suivant : Legrand LEG412790 (https://www.amazon.fr/Legrand-LEG412790-Inter-horaire-analogique-journalier/dp/B00EXUAIO6/ref=asc_df_B00EXUAIO6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656443286&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=5307731202788893498&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055550&hvtargid=pla-85754429846&psc=1%29
Est-ce que selon vous ce modèle serait adapté ?
J'ai vu qu'il faisait 16A (mon contacteur jour-nuit Schneider fait 20A), est-ce suffisant ?
Merci d'avance
A voir également:
- Programmateur chauffe eau
- Programmateur ballon eau chaude - Meilleures réponses
- Programmateur pour chauffe-eau électrique - Meilleures réponses
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Installer un programmateur pour chauffe-eau ✓ - Forum Electricité
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
8 réponses
Bonjour
Quel est l'intérêt d'un programmateur si vous n'avez plus de tarif HC.
Chauffer l'eau en une seule grosse fois la nuit ou en plusieurs petites fois la journée revient au même.
Il y a un très léger écart du aux pertes qui vont en s'amenuisant au fur et à mesure que l'eau se refroidit, mais c'est négligeable et vous mettrez du temps à amortir votre horloge.
Quel est l'intérêt d'un programmateur si vous n'avez plus de tarif HC.
Chauffer l'eau en une seule grosse fois la nuit ou en plusieurs petites fois la journée revient au même.
Il y a un très léger écart du aux pertes qui vont en s'amenuisant au fur et à mesure que l'eau se refroidit, mais c'est négligeable et vous mettrez du temps à amortir votre horloge.

et notamment aux heures de pointes.(cuisine )
vous éviter de disjoncter.et maintenir le contrat
le plus bas possible. parole exert