Installation d'un groupe electrogène de secours.
Résolu
jk87
Messages postés
149
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Pas trouvé de réponse satisfaisante dans la partie groupes électrogènes.
J’ai pas mal questions, simple curiosité pour démarrer, avant même d’envisager l’achat et l’installation d’un groupe électrogène de secours uniquement.
1ere question – Que devient le courant (I) de Neutre quand il retourne au groupe ?
2 eme question– Le G. Electrogène est mis à la Terre. Le câble qui part de ce groupe et va alimenter le tableau électrique habitation a donc un fil de terre.
- Est-il vraiment nécessaire de brancher ce fil de terre au tableau dans la mesure où toute l’installation électrique de l’habitation est déjà à la terre ?
3eme question - Sur le circuit principal d’alimentation de mon tableau électrique, je n’ai qu’1 Interrupteur Différentiel triphasé 63A monté (il n’y a pas longtemps) entre le D.Différentiel 500 mA edf et mon tableau électrique.
Faut-il bien que j’installe mon inverseur électrique (Inverseur de source) en amont de mon Interrupteur Différentiel, c’est-à-dire que je coupe physiquement entre le DD edf et cet I.Différentiel ?
Mon I.D. va-t-il fonctionner correctement alimenté via le G.E.? Je suppose que oui dans la mesure où la norme qui en impose 1 pour 8 D. divisionnaires sont déjà en place dans les tableaux électriques, plus récents que le mien (tableau de 1978)..
Merci d’avance à tous s’il vous est possible de me répondre à ça.
Pas trouvé de réponse satisfaisante dans la partie groupes électrogènes.
J’ai pas mal questions, simple curiosité pour démarrer, avant même d’envisager l’achat et l’installation d’un groupe électrogène de secours uniquement.
1ere question – Que devient le courant (I) de Neutre quand il retourne au groupe ?
2 eme question– Le G. Electrogène est mis à la Terre. Le câble qui part de ce groupe et va alimenter le tableau électrique habitation a donc un fil de terre.
- Est-il vraiment nécessaire de brancher ce fil de terre au tableau dans la mesure où toute l’installation électrique de l’habitation est déjà à la terre ?
3eme question - Sur le circuit principal d’alimentation de mon tableau électrique, je n’ai qu’1 Interrupteur Différentiel triphasé 63A monté (il n’y a pas longtemps) entre le D.Différentiel 500 mA edf et mon tableau électrique.
Faut-il bien que j’installe mon inverseur électrique (Inverseur de source) en amont de mon Interrupteur Différentiel, c’est-à-dire que je coupe physiquement entre le DD edf et cet I.Différentiel ?
Mon I.D. va-t-il fonctionner correctement alimenté via le G.E.? Je suppose que oui dans la mesure où la norme qui en impose 1 pour 8 D. divisionnaires sont déjà en place dans les tableaux électriques, plus récents que le mien (tableau de 1978)..
Merci d’avance à tous s’il vous est possible de me répondre à ça.
A voir également:
- Pose groupe electrogene provisoire
- Condensateur groupe électrogène - Forum Bricolage / outillage
- Groupe électrogène parkside - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne délivre que du 150V ? - Forum Electricité
- Problème groupe électrogène sdmo - Forum Electricité