Spot salle de bain

Julia -  
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réinstallé des spots dans mon meuble de salle de bain avec une ampoule GU5,3 sauf que le culot dépasse et est à l'air libre ainsi que son fil. Je n'ai pas pu trouver des spot extra plat pour un diametre de trou de 55mm et IP44. Je voulais savoir est-ce dangereux de laisser l'ampoule comme ça. Existerait il une protection genre goulotte pour ça? Merci d'avance

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Faire une photo de ce montage . Dans tous les cas pas de fil à l'air surtout dans une salle de bain.
Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Pour plus de précision lire ceci et voir le dessin.
La baignoire pet être remplacée par une douche, les volumes restent les même

https://www.picbleu.fr/page/norme-electrique-des-volumes-securite-salle-bain
1
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
Merci pour les reponses. Si je ne me trompe pas je suis bien dans les normes. Pour le cote esthétique il y a til quelque chose qui pourrait cacher mon culot d'ampoule?
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Si vous voyez le dessus des spots, vous devez être grande lol.
Sinon vous acheter uns petite baguette d'angle en PVC que vous collez sur le devant e votre tablette.
Cela cachera le côté l'esthétique du dessus de vos spots
1
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
???? cest vrai que finalement d'en bas on voit pas grand chose. Je suis resté bloqué sur le fait que c'était bizarre le culot à l'air libre. Je vais laisser comme ça alors. Merci beaucoup pour les réponses bonne soirée.
0
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
0
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
Comment puis je l'isoler ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107 > Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonsoir vous prenez un morceau de tuyau de PVC de 100 voir plus si possible vous coupez un morceau de 6 ou 7 cm .vous pouvez le peindre en blanc et vous le posez sur le spot .
0
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre > KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci :-)
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107 > Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
Ou encore un morceau de melamine' blanc que vous mettez en corniche
0
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre > KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Posé avec des equerres? oui bonne idee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr
c'est pas gênant vu que c'est du 12 V.
mais ou se trouve le transfo ?

1
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
Le transfo cest la boite derriere. Je peux laisser comme ca alors ?
0
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Il doit se trouver à plus de 60cm de votre bord de baignoire ou douche
0
Juliaparadis Messages postés 10 Statut Membre
 
Oui cest le cas il est au dessus du miroir sur le faux plafond du meuble .
0