Modifier pot d’échappement tracteur tondeuse

karzak59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tracteur tondeuse avec lequel je suis amener à beaucoup tondre en ce moment. J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le pot afin que les gaz soit projeté derriere (comme sur une voiture) et non devant. Le pot d'echappement, en effet, est diriger vers le devant du tracteur. Si on s'approche devant on sens bien le souffle de ce pot.

Est ce que je peux ajouter un morceau afin d'avoir la sortie plutôt derriere le tracteur ? Est ce que cela risque de diminuer la puissance du tracteur ?

Et ne autre question qui me tarode, est ce qu'il est possible d'ajouter un catalyseur ?

J'aimerais faire toute ces modifs surtout pour ma santé, afin d'éviter de trop se prendre les gaz en pleine figure à longueur de journée :)

Merci d'avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Rallonger votre tuyau vers l'arrière avec une sortie égale ou plus grosse
Pour le pot catalytique c'est une autre affaire prenez un masque cela vous coutera moins cher :o))
Cordialement
1