Autonome en électricité

ZinaHammache -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,je vais avoir une remorque creperie,j'ai calculer en watt tout le materiels (a peu pres)9500 watts,trois crepieres deux petits frigo,une plancha,un bain marie une petite machine a cafe,plus l'eclairage,si je peut pas brancher ma remorque en electricité,est ce qu'il existe un autre moyen,groupe électrogène,batterie....merci de votre réponse.

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, s il en existait une autre de solution ca se saurait ?? panneaux voltaïques, convertisseurs, batterie ..c,a,d une deuxième remorque rien que pour alimenter la première ??
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour :on arrive a 45 A ça fait beaucoup pour un camion creperie .Un groupe électrogéne il faut 100 kwa ça va etre lourd .Et meme pour brancher sur le courant il faut une prise force .Vous pouvez peut etre revoir votre puissance a la baisse et avoir deux groupes de 3000 w plus léger et sur une prise 15 A .Cdlt
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Si votre projet est du professionnel, on peut supposer que vous alimentez vos appareils en 400 V tri , et dans ce cas , un GE de 15 cv suffit car il s'agit pour la plupart de résistances chauffantes (cos phi près de l'unité)
0