Branchement SL, N, L, que faire ?

Résolu/Fermé
skforums27@yahoo.fr Messages postés 2 Statut Membre -  
 GL92 -
Bonjour,
Je suis en train d'installer un petit bloc VMC pour ma SdB au niveau des branchements, j'ai évidemment 3 fils électriques de couleur, 1 jaune et vert (la terre) un rouge et un bleu et sur la VMC j'ai 3 entrées marquées respectivement SL, N et S. SVP je mets quoi dans quoi ?
Merci d'avance.
Nicolas

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour

c'est peut etre un appareil prevu pour fonctionner avec la lumière, en allumant la lumière, l'appareil se met en marche, celui-ci est équipé d'une temporisation qui permet son fonctionnement pendant quelques minutes lumière éteinte.
Sur certains appareils il est possible de choisir le mode de fonctionnement.

Le branchement à vérifier avec la notice :
Le N neutre fil bleu
le SL va sur la lumière, fil à retirer depuis le luminaire
et le S sur le fil rouge, il doit etre alimenté en permanence
Le vert jaune, terre n'est pas raccordé si c'est un appareil clsse II , avec le symbole 2 carrés l'un dans l'autre
27
skforums27@yahoo.fr Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Merci, c'est exactement ça. Tout fonctionne bien.
1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
il faut quand même avouer que dans les personnes qui viennent donner leurs conseils, on a des bons....

ça méritait d'être dit !
3
6ko
 
merci ,je suis sure de moi maintenant
0
GL92 > 6ko
 
Bonjour,

"... et le S sur le fil rouge..."

peut-il aussi s'appeler L ?
0