Transformer un moteur en generatrice 220v

Patrick95400 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Jeannot3181 -
Bonjour
Je souhaite transformer un moteur de 220v en génératrice. J'ai vu sur le forum qu'un abonné "19 condensateur974" savait le faire et qu'il pouvait livré son secret si on lui adressaient notre adresse email.
N'arrivant pas à le joindre, y a-t-il un bon samaritain qui pourrait m'aider.
Cordialement
Patrick
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué

Bjr, voir sur youtube il y a plein de gens qui on trouvé l énergie gratuite !! et plein d autres qui continuent a payer edf .. sic !! on se demande bien pourquoi ?? moi j ai mis ma femme a contribution !!
https://www.youtube.com/watch?v=qbRQ1-fosYs
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
9
Patrick95400 Messages postés 16 Statut Membre 2 > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
Avec plaisir !!!!
j'ai concrétiser mon projet de cette façon :
Démontage du rotor du moteur type machine à lavé.
Analyse du stator (12 enroulements ou bobinages)
Remplacement du rotor d'origine par un rotor fabrication maison.
Celui-ci a un axe ou tige de même diamètre et longueur
Ajout d'un cylindre sur l'axe de même longueur que celui d'origine.
Le diamètre a été tributaire de l'épaisseur des aimants qui ont été fixés sur le pourtour du cylindre afin d'obtenir le même diamètre que celui d'origine.
Le stator comportant 12 bobinages, donc j'ai opté pour 6 aimants (50X25X10) repartis à distance égal sur le pourtour du cylindre. En fait il y en a 12 montés deux par deux en ligne. Le cylindre faisant 120mm de longueur il y a deux aimants (50+50+un espacement de 20mm) sur une longueur.
Les aimants ont été collés au sintofer.
Le nouveau rotor à aimants est remonté dans le stator.

Le générateur est ensuite raccordé à un moteur de 5,5Cv par courroie.
Pour information la generatrice avec le moteur au ralenti fournie 280V avec une charge de 6 ampoules de 100W et 3 compresseurs de congélateur.
Ci cela vous tente, je peux vous transmettre plus de détails ainsi que des photos.
Bonne journée
Patrick
2
Profil bloqué > Patrick95400 Messages postés 16 Statut Membre

merci pour le retour vous venez d inventer un groupe électrogène si le moteur est thermique , si le moteur est électrique ca ne sert pas a grand chose a part le plaisir de l'avoir réalisé ?? simplement attention au collage des aimants qui, s ils ne sont pas fixés mécaniquement, risque de ne pas aimer la force centrifuge qui risque de se transformer en force centri-pète ?? bonne journée
1