Branchement motorisation portail TAU T-one
Résolu
ToNiOGTT
Messages postés
138
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de remplacer mon moteur de portail coulissant de la marque TAU modèle Speed par le modèle T-one.
J'ai acheté ce kit:
https://www.euromatik.fr/coulissant-pour-portail-domestique/2400-motorisation-pour-portail-coulissant-jusqu-a-300kg-3663107014799.html
Vu que mon souci venait du moteur, j'ai conservé tout le reste (Lampe, Antenne, cellules photo Tx et Rx).
- Les cellules fonctionnent ("claque" quand je passe devant)
- L'antenne pareil (carte "claque" lorsque j'appui sur la télécommande)
En revanche, j'ai un souci lorsque j'essai de réaliser la procédure de mémorisation d'ouverture/fermeture du portail.
- j'ouvre d'un mètre débrayé
- j'embraye le système et le fait claquer à la main
- mise sous tension et attente d'initialisation
- je passe le Dip-switch 10 de "OFF" à "ON" (activation mémorisation)
- je lance la fermeture
- le portail se ferme mais ne se rouvre pas comme l'explique la documentation
J'ai essayé dans tous les sens et rien n'y fait.
La chose qui me dérange, c'est le câblage des bornes 4,5,6 et 7. Sur mon ancien montage, j'avais OP et CL pour mes capteurs de fin de course et maintenant je n'ai plus qu'une entrée pour deux fils.... (6) Open/Close
Une photo du montage:

- 1 => rien, il y avait une agrafe métallique entre 1 et 2 et une autre entre 2 et 3
- 2 => Photocel +
- 3 => Photocel -
- 4 => Contacteur stop normallement ouvert
- 5 => contacteur stop normallement ouvert
- 6 => J'ai essayé avec un contacteur fin de course et les deux et pareil
- 7 => J'ai essayé avec un contacteur fin de course et l'autre sur 6 et pareil
- 8 => 0V RX
- 9 => 24V RX
- 10 => - TX
- 11 => + TX
- 12 et 13 => rien
- 14 => - warning
- 15 => + warning
Comment câbler ces deux capteurs de fin de course Open et Close?
Un coup de main serait le bienvenue.
Merci d'avance!!
je viens de remplacer mon moteur de portail coulissant de la marque TAU modèle Speed par le modèle T-one.
J'ai acheté ce kit:
https://www.euromatik.fr/coulissant-pour-portail-domestique/2400-motorisation-pour-portail-coulissant-jusqu-a-300kg-3663107014799.html
Vu que mon souci venait du moteur, j'ai conservé tout le reste (Lampe, Antenne, cellules photo Tx et Rx).
- Les cellules fonctionnent ("claque" quand je passe devant)
- L'antenne pareil (carte "claque" lorsque j'appui sur la télécommande)
En revanche, j'ai un souci lorsque j'essai de réaliser la procédure de mémorisation d'ouverture/fermeture du portail.
- j'ouvre d'un mètre débrayé
- j'embraye le système et le fait claquer à la main
- mise sous tension et attente d'initialisation
- je passe le Dip-switch 10 de "OFF" à "ON" (activation mémorisation)
- je lance la fermeture
- le portail se ferme mais ne se rouvre pas comme l'explique la documentation
J'ai essayé dans tous les sens et rien n'y fait.
La chose qui me dérange, c'est le câblage des bornes 4,5,6 et 7. Sur mon ancien montage, j'avais OP et CL pour mes capteurs de fin de course et maintenant je n'ai plus qu'une entrée pour deux fils.... (6) Open/Close
Une photo du montage:

- 1 => rien, il y avait une agrafe métallique entre 1 et 2 et une autre entre 2 et 3
- 2 => Photocel +
- 3 => Photocel -
- 4 => Contacteur stop normallement ouvert
- 5 => contacteur stop normallement ouvert
- 6 => J'ai essayé avec un contacteur fin de course et les deux et pareil
- 7 => J'ai essayé avec un contacteur fin de course et l'autre sur 6 et pareil
- 8 => 0V RX
- 9 => 24V RX
- 10 => - TX
- 11 => + TX
- 12 et 13 => rien
- 14 => - warning
- 15 => + warning
Comment câbler ces deux capteurs de fin de course Open et Close?
Un coup de main serait le bienvenue.
Merci d'avance!!
A voir également:
- Notice motorisation portail tau
- Problème motorisation portail avidsen ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème motorisation portail diagral by adyx - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Un de mes moteur portail adyx se bloque - Forum Bricolage / outillage
- Portail DIAGRAL by Adyx s'ouvre mais ne se referme plus - Forum Electronique
- Installation motorisation portail - Guide
8 réponses
Bonjour
Pour moi ces contacts 5/6/7 sont des commandes pour obtenir des fonctions, mais pas des fin-de-course.
4 = contact en position fermée au repos. par son ouverture met le moteur à l’arrêt (barrière de sécurité)
5 = par action sur ce contact (fermeture) commande l'ouverture totale du portail
6 = par action sur ce contact (fermeture) commande l'ouverture partiel du portail
https://www.euromatik.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=154
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour moi ces contacts 5/6/7 sont des commandes pour obtenir des fonctions, mais pas des fin-de-course.
4 = contact en position fermée au repos. par son ouverture met le moteur à l’arrêt (barrière de sécurité)
5 = par action sur ce contact (fermeture) commande l'ouverture totale du portail
6 = par action sur ce contact (fermeture) commande l'ouverture partiel du portail
https://www.euromatik.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=154
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
ToNiOGTT
Messages postés
138
Statut
Membre
Alors comment le moteur gère ses fins de course?