Mon frigo gèle
LizazenLisa
Messages postés
5
Statut
Membre
-
LizazenLisa Messages postés 5 Statut Membre -
LizazenLisa Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord sachez qu'avant d'ouvrir une nouvelle discussion, j'ai lu tout ce que mes yeux pouvait supporter sur les forums divers et variés! Sur ce site, il y avait même une discussion sur mon problème exactement: frigo Innova concept gèle tout.Mais cette discussion est fermée.
Donc voilà j'ai acheté d'occasion un frigo-congel Fagor (Innova concept) et après les 24h tranquille je l'ai branché. Que je mette le thermostat à 5 ou à 0 ne change rien. Mais avant de changer le thermostat, car j'ai lu pas mal de fois qu'en fait ce n'était pas çale problème, je voudrais vérifier si tout le reste a l'air de fonctionner normalement.
1ère question que je voudrais poser à mon futur nouvel héros: Je vois deux tuyaux qui sortent du condensateur (boite noir à l'arrière en bas du frigo, j'ai décidé de l'appeler condensateur lol). Il y en a un qui est relié à quelque chose et un autre qui n'est relié à rien. Or celui-ci est bouché, enfin c'est-à-dire qu'il n'y a pas de trou qui permette de faire sortir quoique ce soit, le bout a juste l'air soudé...Est-ce que ça vous parait normal?
Voilà c'était ma première question-vérif!
Merci!
Lisa
tout d'abord sachez qu'avant d'ouvrir une nouvelle discussion, j'ai lu tout ce que mes yeux pouvait supporter sur les forums divers et variés! Sur ce site, il y avait même une discussion sur mon problème exactement: frigo Innova concept gèle tout.Mais cette discussion est fermée.
Donc voilà j'ai acheté d'occasion un frigo-congel Fagor (Innova concept) et après les 24h tranquille je l'ai branché. Que je mette le thermostat à 5 ou à 0 ne change rien. Mais avant de changer le thermostat, car j'ai lu pas mal de fois qu'en fait ce n'était pas çale problème, je voudrais vérifier si tout le reste a l'air de fonctionner normalement.
1ère question que je voudrais poser à mon futur nouvel héros: Je vois deux tuyaux qui sortent du condensateur (boite noir à l'arrière en bas du frigo, j'ai décidé de l'appeler condensateur lol). Il y en a un qui est relié à quelque chose et un autre qui n'est relié à rien. Or celui-ci est bouché, enfin c'est-à-dire qu'il n'y a pas de trou qui permette de faire sortir quoique ce soit, le bout a juste l'air soudé...Est-ce que ça vous parait normal?
Voilà c'était ma première question-vérif!
Merci!
Lisa
A voir également:
- Mon frigo gèle
- Température d'un frigo - Guide
- Température frigo 10 degrés ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube - Forum Electroménager
- Frigo qui chauffe danger - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
bonjour,
oui le bout de cuivre qui n'est relié à rien est tout a fait normal, ni touchez pas !!!! ensuite si j'ai bien compris, votre appareil fait trop de froid, meme si le thermostat est au minimum ??? il y a de forte chance pour que cela vienne du thermostat qui ne joue plus son role !!!! donc à changer
oui le bout de cuivre qui n'est relié à rien est tout a fait normal, ni touchez pas !!!! ensuite si j'ai bien compris, votre appareil fait trop de froid, meme si le thermostat est au minimum ??? il y a de forte chance pour que cela vienne du thermostat qui ne joue plus son role !!!! donc à changer
LizazenLisa
Messages postés
5
Statut
Membre
Bonjour, merci!
Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
bonjour,
désolée j'avais bien vu mais je ne vois pas d'autres infos que: Fagor Innova Concept...Sur le compresseur il y a écrit GL70AA...
J'ai une autre question: mon copain dit qu'on peut mettre un minuteur au thermostat, mais comme c'est un combi frigo-congel, est-ce que ça va également arrêter régulièrement le congel ou le thermostat est juste pour le frigo?
Merci
désolée j'avais bien vu mais je ne vois pas d'autres infos que: Fagor Innova Concept...Sur le compresseur il y a écrit GL70AA...
J'ai une autre question: mon copain dit qu'on peut mettre un minuteur au thermostat, mais comme c'est un combi frigo-congel, est-ce que ça va également arrêter régulièrement le congel ou le thermostat est juste pour le frigo?
Merci
bonjour,
j'ai répondu ailleurs au rôle des différents organes en leur en donnant le nom qui est queue de charge pour le tuyau bouché
compresseur et non pas condensateur (la boule noire) etc... etc...
a présent le souci rencontré serait a mon avis transport couché de cet appareil ayant entrainé l'encombrement du circuit suite a une remontée d'huile
de fait le point de détente est trop haut et le thermostat ne peut réguler la température
donc pour faire simple et moins technique
le circuit est a refaire et cela demande l'action d'un frigoriste patenté
il faut compter pour cela a minima 200€
j'ai répondu ailleurs au rôle des différents organes en leur en donnant le nom qui est queue de charge pour le tuyau bouché
compresseur et non pas condensateur (la boule noire) etc... etc...
a présent le souci rencontré serait a mon avis transport couché de cet appareil ayant entrainé l'encombrement du circuit suite a une remontée d'huile
de fait le point de détente est trop haut et le thermostat ne peut réguler la température
donc pour faire simple et moins technique
le circuit est a refaire et cela demande l'action d'un frigoriste patenté
il faut compter pour cela a minima 200€