Réfrigérateur 1952

Résolu
pamami -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur Bosh de 1952 qui ne fait plus de froid. Le compresseur fonctionne parfaitement. J'ai fait un tour des réparateurs locaux qui me disent qu'il manque sans doute de gaz fréon qui ne serait plus en vente. Avez-vous une solution ?

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjs, oui la solution c est la benne !! 1952 j étais dans les couches !! et le F12 ne doit plus existé officiellement ... mais qui dit perte dit fuite?? si on en remet etes vous prêt a payer 300€ la réparation sans garantie aucune (a moins d etre fou pour le garantir c est une belle pièce de musé qui peut servir de cave a vin??)
0
Profil bloqué
 
erratum le gaz c est du R12
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

vous pouvez demander à votre frigoriste qu'il vous fasse une recharge avec du R413 ou meme du R409 ... on le fait pour remplacer le R12 sur les anciens frigos, et je vous conseille de le garder, c'est tellement plus costaud, plus joli !!!!

surtout pas la benne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
 
Re, voila vous avez le choix entre un broyeur et une conservatrice !!... demandez le prix avant de vous lancer..
0