Renseignements sur la vie à Djibouti
RésoluDidine_17 Messages postés 6 Statut Membre -
Qui peut nous en dire +
Merci
- Séjour à djibouti avis de femme militaire
- Coubaya militaire - Meilleures réponses
- Coubaya - Meilleures réponses
- Message de saint valentin pour ma femme - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Sejour en sologne - Guide
- Liste pays militaire autorisation - Guide
- Mamie fanta djibouti ✓ - Forum Afrique du Nord
- Logement militaire abu dhabi - Forum Afrique du Nord
33 réponses
- 1
- 2

Bon séjour. Cordialement, Martine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'y ai effectuer un séjour de un an (1981/1982) lorsque j'étais dans l'Armée de l l'Air ... A part la chaleur étouffante je garde un très bon souvenir : les djiboutiens sont des gens très accueillants et sympathiques. Il faut visiter le LAC ASSAL, la LAC ABBHé (pas sûr de l'orthographe) la FORET DU DAY, les iles MOUCHA & MASCALI, les villes de TADJOURA, OBOK, YOBOKI, KOR ANGAR, et bien sûr prendre le train (ligne DJIBOUTI / ADDIS ABEBA ) et se rafraichir sur la plage d'ARTA....
Bon séjour !
Jean-Yves
A+ si tu le veux
D'après votre message je suppose que vous êtes une famille de militaire !!!!
Que vous dire sur DJIBOUTI ????? J'y ai séjourné moi aussi pendant un peu plus d'un an en tant que famille de militaire aussi.
Quels sont les renseignements que vous voulez ? D'ordre materiel ? ce que l'on peut faire et ce qu'on ne peux pas ?
Quel âge on vos enfants ? et quand partez vous ?
Dans quel corps d'armée et votre mari la légion ? l'armée de terre ou de l'air ? Pour ce qui est de la demande de logement il est préférable de demander GABODE III, c'est les mieux placés et a mon gout les plus sécurisés, Mais attention tout dépend de l'age des enfants et du grade du militaire!!!!
J'attends de vous lire pour vous donner plus de renseignements.
A bientot
Valérie
03 ans a Djbouti de 2004 a 2007 .
que de tres bon souvenirs
Bon voyage
Nous avons séjourné en famille à Djibouti de 2004 à 2006. Mes enfants avaient 2 et 5 ans à leur arrivée et il s'agissait de notre premier séjour à l'étranger.
Nous avons passé un très bon séjour, et rapporté plein de bons souvenirs !
Chacun vit le séjour à sa façon, et possède son propre ressenti. Je pense pour ma part que le secret d'un séjour réussi réside en grande partie dans l'état d'esprit à l'arrivée, à savoir : ne pas avoir d'idées pré-conçues (ni sur le logement, ni sur le reste...) et partir du principe que l'on doit tout découvrir et apprendre par soi-même. (ne pas trop compter sur l'entraide militaire !!!).
Au niveau sanitaire, il y a quelques précautions à prendre. Et à partir de là, tout peut très bien se passer. Pour les enfants, je conseille le Docteur Emma Acina (pédiatre djiboutienne adorée par les petits et les grands).
Bon voyage, profitez-en bien !
Sandrine
Pour la femme de ménage, j'ai toujours été choqué en 1986..d'entendre certaines femmes de militaire payer une misère ces femme de ménage en les unissant comme nounou en même temps que le ménage et la cuisine. Alors attention soyez humaine.on est hez eux et pas des envahisseurs.
Fille de mitaine à l'époque, o avait laissé nos vêtements et certains objets, par pat d que sales.. mais avec plaisir pour notre " naya" femme de ménage et notre petit "chouff" qui gardait notre voiture en ville. Donc voilà.
Pour ma part 2 ans la bas et même ado j'ai pu ouvrir les yeux sur la vie la bas.. la livraison de " khat" les jeudi, notre chouf du bâtiments aux dents vertes mais si gentil.. les dromadaires en liberté derrière notre logements, les margouillats aux mur...
Même la chaleur ne nous a pas enlevé notre bonne humeur,2 ans sans être entrée en France. Ces vêtement trempés dans les bus sans clim pour aller au lycée, ce pain " boubou" lourd mais si bon car local.. donc pour ma part un super séjour, et je ne parle pas des sorties, des nomados les week-ends et le partage avec les nomades en pleines terres, ds le grand barra.
Celui avec les légionnaires, les taxis, et autres commerçants djiboutiens si sympas et accueillants.
Sandrine

nous avons faits le séjour en 91, cela date, en famille avec un petit bout de 1.5 ans, superbe expérience à vivre, s'est le pays de l'extrème, forêt du day, les lacs, et un tas de choses à voir et à faire, il faut aller impérativement sur les îles mouchas, un bon conseil tout de même, j'étais infirmier dans l'armée de terre la bas, pas d'affolement sur les risques de maladies si tu respectes quelques rêgles: moustiquaires aux fenêtres si possibles, moustiquaire de lit impératif, et le soir habits longs, survêtement ou autres, il y a beaucoups de moustiques, donc se protéger, le préventif évite le curatif, ma femme avait attrapé la dingue ( maladie donné par un moustique, pas très grave, mais fievre très forte) en tant qu'infirmier les gens qui étaient malade étaient les gens qui se croyaient plus forts que les autres, donc qui ne se protégeaient pas, pas de secrets! autrement oui prendre une femme de ménage est vivement conseillé, elle fait toute les corvées de la maison, se qui n'est pas désagréable pour toi, il ne faut pas oublier aussi que cela leur permet de travailler et de gagner un peu d'argents, tu sais les gens sont pauvres la bas, tu fera une bonne action non seulement se sera agréable pour toi mais en plus tu fera vivre une personne mieux ! En plus nous nous avons eu une bonne vraiment très bien, il s'est même créé des liens d'amitiés avec ma femme, échange de menu, elle nous faisait les repas avec nos courses( important il vaut mieux faire tes courses toi même, car tu es plus sur d'acheter du "FRAIS") , les bonnes de la bas tu sais il ne faut pas trop les bousculer, ils ont pas le même train de vie que nous, tu verras tu ne peux pas être aussi stricte qu'en france, il faut respecter leur train de vie, mais montrer quand même que tu ai la patrone ! nous avec la "boyesse" cela s'est tellement bien passé, que comme elle était enceinte, nous lui avons laissé pleins d'affaire pour bébé et de l'argent, sois stricte mais n'oublis jamais que se sont des gens très pauvres. Controle quand même si ta bonne à des papiers en rêgles de djibouti, autrement tu serais embêté et elle aussi, et la bas il ne font pas de cadeaux surtout pour elle! A oui quand tu iras en ville en voiture, n'oublis pas de prendre un "chouf", il garde ta voiture pour une pièce et si tu lui demande il la nettoie, et tu verras tout iras bien, si tu n'en prends pas attention les risques(rayures, crevaison) pour eux si tu prends un gardien pour ta voiture s'est que tu leur fait confiance et tu les faits travailler un peu 'une pièce,dérisoir. Enfin s'est l'afrique, une très belle expérience à vivre ! bien cordialement
Eric et isa
Un point dont personne semble-t-il n'a parlé ....c'est un des coins les plus poissonneux du monde et si l'on peut il FAUT plonger !!!! nulle part ailleurs vous ne perdrez de vue vos compagnons de plongée à cause des poissons...ne pas croire les commentaires négatifs du genre requins ci, coquillages venilmeux ca, murènes et autres barracudas ..ils sont faits par des non plongeurs ! Je me suis occupé du club militaire de plongée pendant deux ans : 120 membres et plus de 5000 plongées réalisées sans aucun incident !..il suffit de se documenter et d'apprendre à reconnaître le espèces dangereuses au nombre de quelques unités seulement ...PLONGEZ vous ne le regretterez pas :!
Cordialement
Claude MARTY
- 1
- 2