J'ai séjourné de 86 à 87 à Djibouti sur la presqu'île du Héron
RésoluDebef80 -
- Séjour à djibouti avis de femme militaire
- Logement militaire djibouti - Meilleures réponses
- Ilot du heron djibouti - Meilleures réponses
- Message de saint valentin pour ma femme - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Sejour en sologne - Guide
- Liste pays militaire autorisation - Guide
- Mamie fanta djibouti ✓ - Forum Afrique du Nord
- Logement militaire abu dhabi - Forum Afrique du Nord
12 réponses
J'ai fait mon service militaire entre 1968 et 1969 à Djibouti. J'étais affecté comme radio au peloton mobile de transmission qui était cantonné sur l'îlot du Héron.
Il me reste de bons souvenirs de mon séjour. Maintenant, en regardant sur GOOGLE MAPS la vue de L'îlot, j'ai du mal a reconnaître les lieux. Il y avais juste la route avec la mer des deux cotés qui nous reliait à la ville.
Marcel
Bonne soirée et bon voyage
le voyage allez etait sur le bateau LE LABOURDONNAIS a vos souvenirs et je vous attend
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLes Djiboutiens ce territoire j'y ai laissé mon âme...
Je vis en Polynésie, très perdu, complètement différent...
Des bisous aux ex de Djibouti
mon nom est Annie-France..
Bonjour j,ai fait 9 mois en temps d ,appelé
De 71 à 72 j,ai presque gardé pour vous l,entrée de l,îlot.
A la portée arc en bout de la digue.
On a pris le nord atlace pour l,Éthiopie asmara.
Eritré ,les militaires allé chercher les fruits légumes pour l,armée après avec un petit avion
On a traverse l,Éthiopie chaque jours une ville jusqu'à adis ababa après 24 h de train.
Cordialement
j'ai fait mon service militaire en 1964, et j'etait base sir l'ile du heron
et de mon séjour a djibouti je garde un tres bon souvenir d'un pays merveilleux
j'ai fais moi aussi mon armée sur l'ilot du Héron de novembre 69 a aout 70 dans les transmissions comme chauffeur.
PS si vous avez des photos de cette époque je suis preneur
Je suis arrivé sur l' îlot du héron,de mars 1987 a juin 1988 j étais magasinier,j'ai tenue le magasin de pneus,puis au frais dans l armement petit calibre
Bonjour à tous,
Je suis de la 78/12 dernier contingent d'appelés volontaires pour Djibouti
J'ai effectué mes classes à Cambrai (Epinoy) et départ en février 79 pour revenir début Octobre en France où j'ai rendu le "paco" à Doullens.
J'étais chauffeur PL,SPL, TC, moniteur auto-école au GERMAC au détachement aérien, lieu où le casse-croûte du milieu de matinée avait une bonne réputation d'accueil !
Ce n'était pas spécialement la fête, notre travail était épuisant, mais je garde un excellent souvenir des légionnaires du 2ième REP !
Nous étions sous les ordres du Capitaine Lambollé, les Adj Chef Provost et Ritter, ce dernier n'étant pas vraiment sympa.... En revanche dans les ateliers, les engagés étaient compréhensifs avec les appelés
A cette période nous dormions dans des dortoirs en structure et toiture métallique sous une chaleur étouffante! L'utilisation de la climatisation n'était autorisée que l'été.
J'ai effectué des missions de transport à travers le pays, époustouflant ! Tous les chauffeurs étaient accompagnés d'un commando de l'air qui lui, était en liaison directe avec la Légion. J'ai même accompagné un général aumônier pendant 2 ou 3 jours, un super Monsieur !
Dommage que mes moyens d'appelé ne me permettait pas de visiter le pays au mieux ! Néanmoins, j'ai pu voyager en train sur d'immenses caisses; inoubliable !
Bref Djibouti est un beau pays, les déserts volcaniques sont impressionnants et la mer Rouge, sublime ...
J'aimerais bien y séjourner une dizaine de jour pour mieux apprécier ce pays et revoir la base aérienne...
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur!
Le fils d'un colonel qui est resté accroché par son parachute à l'avion
Je ne sais plus un caporal ou un 1ère classe mort après une chute de moto
Un sergent chef gravement blessé lors de ma dernière sortie en rentrant d'une manoeuvre juste quelques jours avant mon retour en France en début septembre 69.
Mais c'est bien loin tout ça. J'ai du mal à me finir des noms.
Marcel