A voir également:
- Qu'est ce qui est critiqué dans l'écumes des jours ?
- Un jour qu'il faisait nuit et que debout couché je dormais dans mon lit sur un arbre perché ✓ - Forum Jeunesse
- Marc levy critique - Forum Auteurs
- Quel est à votre avis le meilleur livre de Marc Levy ? ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Publier un livre en 14 jours - Forum Edition
- Tout les jours ✓ - Forum Citations - Proverbes
4 réponses
j'y vois plutot un monde qui serait idéal mais peut il vraiment exister? c'est une belle histoire qui "repose l'ame" dans un bain d'innocence , de candeur, de sécurité dans un premier temps puis les drames se succedent...retoi=ur a la réalité.....il faut rever pour survivre mais ne pas vivre comme dans un reve, car la loi de la réalité est une loi difficile et elle existe
A peu près tout: le monde du travail, la guerre, le matérialisme, nous poussant aux pires sacrifices, la mort qui s'attaque ici à l'être aimé.
Pour contrebalancer ce constat implacable de toutes les vissicitudes de la vie, de tout ce qui en fait son absurdité et qui nous empêche d'être pleinement heureux, Vian valorise l'amitié et la dévotion totale d'un amour absolu (Chick/Chloe).
Pour contrebalancer ce constat implacable de toutes les vissicitudes de la vie, de tout ce qui en fait son absurdité et qui nous empêche d'être pleinement heureux, Vian valorise l'amitié et la dévotion totale d'un amour absolu (Chick/Chloe).