Volet piloté en panne DS5
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après quelques minutes de la mise en marche du moteur , un voyant s'allume indiquant : " service " .Ayant fait analyser ce problème, il m'a été répondu : "volet piloté en panne, on ignore de quel panne il s'agit peut être d'une oxydation des contacts .
Je veux réparer moi même . J'ai donc démonté le pare choc avant et aperçu le volet, mais avant de rechercher la panne j'aimerais me documenter un peu plus sur ce volet (démontage réglage etc ) merci pour votre réponse
- Pare-choc avant
- Salaire pilote - Meilleures réponses
- Les copains d avant - Meilleures réponses
- Injecteur pilote dw8 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prost pilote - Guide
- BRUIT DE VIBRATIONS SUR 1.9D DW8 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Supprimer injecteur pilote dw8 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Urea ds5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour gegebricole, le volet piloté n'est pas vendu en pièce détachée, c'est un ensemble comprenant le cadre support, les lamelles et le micro moteur, aucun réglage a effectuer lord d'une dépose/repose ou de remplacement..
Le volet est soit complètement ouvert ou fermé (pas de position intermédiaire en fonctionnement).
Le volet est en position ouvert moteur à l'arrêt.
Bonjour Fred,
Je reviens vers vous , après avoir eu un problème de santé. A 94 ans, ce n'est pas facile de refaire surface. Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse. ma DS est toujours, pare choc démonté . Depuis , j'ai démonté le moteur de volet, et introduit dans l'axe tournant une cheville munie d'une flèche pour juger de la rotation. Je me suis aperçu que l'axe tourne toujours dans le même sens à 120 °, à chaque mise en marche du moteur voiture, jamais en arrière. Je ne comprends pas , car le volet se ferme ou s'ouvre en 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre. Je n'ose pas tout remonter, de peur de tout casser. Peut être pourriez-vous me donner une explication ? Je pense qu'il faut chercher dans le commande de ce moteur (sonde ou autre? ) Avec mes remerciements, pour l'aide que vous pourriez m'apporter, recevez mes meilleurs sentiments.