Volets D’air pilotés Renault Captur
Geamet823
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai une question. Jai une Renault Captur Intens de 2013 et j’ai remarqué depuis un certain temps que mes volets radiateur sont constamment fermés. Quand je mets la clim, elle ne produit pas de froid et les volets ne s’ouvrent toujours pas. Le motoventilateur lui fonctionne . Un jour , après un long trajet sur autoroute , les volets étaient ouverts , j’ai mis la clim et elle fonctionnait
Du coup , quel est le problème car j’aimerais résoudre ce problème de volets d’air pilotés(si il y en a un) pour profiter de la clim
Merci d’avance pour vos réponses
Du coup , quel est le problème car j’aimerais résoudre ce problème de volets d’air pilotés(si il y en a un) pour profiter de la clim
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:
- Volet pilote d'admission d'air sur face avant clio 4
- Volet pilote d'admission d'air sur face avant clio 5 - Meilleures réponses
- Volet pilote d'admission d'air sur face avant - Meilleures réponses
- Clio 4 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme essuie glace clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection a controler clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Android auto clio 4 ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- Démarrage en cote a controler clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour Geamet823, en principe lorsque la voiture est stationné ( moteur éteint) les volets pilotés sont ouverts, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a déjà un problème.
Lorsque l'on démarre le moteur (moteur froid) les volets se fermes et s'ouvriront en fonction de la température du moteur.
Concernant la position des volets et le fonctionnement de la clim je ne sais pas mais effectivement il parait logique qu'ils devraient être en position ouvert lorsque la clim fonctionne.
Je ne sais pas vous dire non plus si le fonctionnement de la clim est lié à la position du volet (ça ne m'étonnerait même pas si c'est le cas).
L'accès aux volets piloté nécessite la dépose du parechoc avant, il faudrait contrôler si le support des volets pilotés est cassé ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement de l'ouverture fermeture des volets. Le support des volets est fixé par deux vises sur le renfort du parechoc et par deux autres vises sur la fermeture inférieur du parechoc, il n'est pas rare qu'un choc sur la partie baisse du parechoc casse le support des volets pilotées.
Lorsque l'on démarre le moteur (moteur froid) les volets se fermes et s'ouvriront en fonction de la température du moteur.
Concernant la position des volets et le fonctionnement de la clim je ne sais pas mais effectivement il parait logique qu'ils devraient être en position ouvert lorsque la clim fonctionne.
Je ne sais pas vous dire non plus si le fonctionnement de la clim est lié à la position du volet (ça ne m'étonnerait même pas si c'est le cas).
L'accès aux volets piloté nécessite la dépose du parechoc avant, il faudrait contrôler si le support des volets pilotés est cassé ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement de l'ouverture fermeture des volets. Le support des volets est fixé par deux vises sur le renfort du parechoc et par deux autres vises sur la fermeture inférieur du parechoc, il n'est pas rare qu'un choc sur la partie baisse du parechoc casse le support des volets pilotées.
Par contre si vous constatez que les volets sont toujours ouvert moteur arrêté, et se ferme moteur tournant et reste fermé lorsque le ventilateur moteur tourne c'est encore plus bizarre, il faudrait faire un diagnostique électronique chez Renault.