Panne Renault safrane 2l1 94
AurelG89
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une panne sur ma safrane.
Depuis quelques jours lorsque je freine ou accélère tous les voyants s'allument (les même que quand je préchauffe la voiture sauf celui du préchauffage).
Aujourd'hui elle ne démarre plus, la batterie est très faible (neuve!) et elle démarre en 2ème lorsque je suis en descente.
J'ai déjà fait énormément de frais dessus et elle commence à me coûter un bras!
Avez vous déjà eu des problèmes similaires?
Que pensez vous que cela peut bien être?
Neiman, alternateur ...?
Merci pour vos réponses tant attendues.
J'ai une panne sur ma safrane.
Depuis quelques jours lorsque je freine ou accélère tous les voyants s'allument (les même que quand je préchauffe la voiture sauf celui du préchauffage).
Aujourd'hui elle ne démarre plus, la batterie est très faible (neuve!) et elle démarre en 2ème lorsque je suis en descente.
J'ai déjà fait énormément de frais dessus et elle commence à me coûter un bras!
Avez vous déjà eu des problèmes similaires?
Que pensez vous que cela peut bien être?
Neiman, alternateur ...?
Merci pour vos réponses tant attendues.
4 réponses
Bonjour,
Si vous disposez d'un "multimètre", mettez le en position voltmètre DC (courant continu) et branchez les pinces sur la batterie (rouge au positif, noir au négatif). Moteur tournant, la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en défaut. Sur une voiture de 20 ans, on peut le lui pardonner !
Amicalement.
Si vous disposez d'un "multimètre", mettez le en position voltmètre DC (courant continu) et branchez les pinces sur la batterie (rouge au positif, noir au négatif). Moteur tournant, la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en défaut. Sur une voiture de 20 ans, on peut le lui pardonner !
Amicalement.