Panne xsara 1.9 diesel broutte et fume

matt70 -  
 Castormalin -
Bonjour, ma xsara commercial 1,9d moteur dw8 sans clim a un probleme que j'ai bien du mal a resoudre!!! un soir elle a enormement fumer a la sorti d echapement elle sentait le gazoil pas bruler (pas l huile) le lendemain la pompe a vide ma lacher carement percee. Je la change en pensant que le probleme viens de la mais nan elle broute et fume tjr en sentant le gazoil... J' ai essayer de bloquer la vanne egr et la tjr pareil... Je sais plus a moins que la distri ce soit decaller parce que 1 semaine avant la courroie d accessoire a casser et c enrouler autour du vilbrequin mais j ai du mal a y croire!!! elle entraine la DA et la pompe mais bon comme dit ca m etonne.... merci pour vos idees d une grande aide a bientot

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Pourquoi s amuser a bloquer une egr sur une 1.9LD????
1
matt70
 
au cas ou la vanne resterai bloker ouverte!!! la panne serait la mai c pa ca
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Une panne d'egr sur un moteur atmo est deja plus que rare, et ne causerait pas ce genre de souci
0
matt70
 
en faite ta juste des commantaire mais pas de solutions?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
quand la reponse probable est déjà dans la question, ben non....
0
matt70
 
egr? c etais un essai simplement c est remis comme c etais c bon par contre le repere a la pompe et decaller il me semble
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

ma réponse est peut-être idiote, mais les faits véridiques, et le phénomène identique.

Vérifiez l'admission d'air , j'ai trouvé les durites remplies de nourriture apportée par des mulots ou souris.
Cordialement.
0
matt70
 
verifier deja!! merci
0