Pourquoi mon réfrigérateur givre trop ?

vamo -  
 la sudiste -
Mon réfrigérateur qui est encastré dans un meuble (cuisine aménagée) fait depuis quelque temps trop de givre sur la partie haute de la paroi du fond.
Ce frigo n'a "que" 7 ans.
Je l'ai dégivré à maintes reprises, mais le problème persiste. C'est un frigo sans freezer.
D'où cela peut il provenir?
En fait j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule petite grille de refroidissement au dessus du frigo dans le meuble (ventilation haute) et aucune en bas du meuble pour assurer la ventilation basse.
N'aurait il pas trop chauffé ?

Dois je carrément le changer ?
merci à vous

5 réponses

nicouline
 
Il se peut qu'il soit ouvert trop souvent
De plus les frigos encastrés ont souvent une ventilation insuffisante dans le meuble
De plus il serait bien de le sortir et bien dépoussierrer les grilles à l'arrière du frigo une fois par an
Sinon il se peut que ce soit le thermostat qui débloque, il suffit de le changer, c'est moins cher que dachter un neuf
bon dépannage!
1
Le noir
 
bonjour
Vérifier l'étanchéité du joint de la porte (une feuille de papier ne doit pas passer), sinon, fuite de gaz, vérifier température intérieur si elle ne baisse pas progressivement (thermomètre dans un verre d'eau au centre du frigo)
0
Le noir
 
re, sorry, pour la température, c'est augmenter !
0
vamo
 
Merci à tous pour vos réponses
Finalement j'ai ...acheté un nouvel appareil !!!!
Nous vivons dans une société où il est de + en + difficile de réparer et c'est bien dommage !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la sudiste
 
bonjour,
de toute maniere, vu vos symptomes, il devait avoir une fuite interne donc non reparable !!!
0