Pourquoi mon LL Whirlpool affiche AF ?

christophe03 -  
 mlch -
Bonjour,
Mon lave linge Whirlpool ne termine pas son cycle
Il se remplis, puis se vide aussitot, puis se remplis en se vidant en même temps, ....
Et au bout de 3 ou 4 minute s'arrête et affiche A/F
Quelqun pourrait-il me renseigner sur ce type de panne.
Merci d'avance.

5 réponses

mlch
 
FH est un défaut de prise d'eau c'est à dire controller votre robinet d'arrivée d'eau , le tuyau d'arrivée d'eau , elctrovanne d'arrivée d'eau , le pressostat ( verifier les filtres sur le tuyau d'arrivée d'eau et sur l'electrovanne
1
mlch
 
Bonjour , pourriez vous me donner la réf de votre appareil . Sinon le défaut FA chez whirlpool correspond à un probleme d'aquastop la plupart de temps
0
christophe03
 
Merci de vous intéresser à mon problème alors c'est un :
AWM 8103

et le code est finalement H F (pas A).
Merci.
0
christophe03
 
-L'arrivée d'eau est correcte.
-Les filtres propres.
-L'électrovanne fonctionne.
-L'eau arrive dans le tambourg.

Le pressostat semble fonctionner (quande je souffle dans le petit tuyau le contact se fait) :
Je l'ai démonté le joint est correct.
Les contacts sont bons.
peut-être que sa sensibilité n'est pas bonne ?

Sinon sur le circuit d'eau il semble il y avoir un compteur peut être est-ce ça ?

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlch
 
Bonsoir , c'est bizzare votre panne car normalement si ça affiche FH , normalement vous avez un probleme de prise d'eau . Vous me dites que l'eau arrive bien dans le tambour donc apres soit c'est le pressostat ou bien le programmateur qui est en défaut ( sinon regarder quand meme votre resistance en demontant le panneau à l'avant , voir si c'est pas à la masse ou coupé )
0