Pourquoi mon lave linge THOMSON ne fonctionne plus ?
TOTOF59
-
TOTOF59 -
TOTOF59 -
Bonjour à tous,
J'ai 1 lave linge THOMSON OPAL 1306S à hublot datant fin des années 90.
Pendant une lessive, j'ai entendu un bruit fort, court et sec puis une
drôle d'odeur. J'ai tout coupé. Après j'ai rallumé et le programmateur
a commencé à cliqueter en continue sans faire tourner le tambour.
J'ai forcé le programme sur vidange et elle a vidangé. J'ai retiré le linge. et j'ai voulu refaire une lessive sans linges. Je me suis aperçu alors que le programmateur cliquetait en continue sans faire arriver l'eau. De plus le voyant de verrouillage hublot ne s'allumait plus et pendant le début du programme je pouvais ouvrir le hublot. J'ai donc cru bon d'installer une sécurité hublot neuve (54€) en prenant soin de bien noter sur un shéma l'ordre des 3 files à reconnecter (l'ancienne sécurité hublot une fois démontée sentait le brûlé). Malgré cela, le programmateur cliquète toujours, la cuve ne se remplie pas, le voyant de fermeture hublot reste éteint et je peux toujours ouvrir le hublot sans arrêter le lave linge !
Quoi en penser ? Merci
J'ai 1 lave linge THOMSON OPAL 1306S à hublot datant fin des années 90.
Pendant une lessive, j'ai entendu un bruit fort, court et sec puis une
drôle d'odeur. J'ai tout coupé. Après j'ai rallumé et le programmateur
a commencé à cliqueter en continue sans faire tourner le tambour.
J'ai forcé le programme sur vidange et elle a vidangé. J'ai retiré le linge. et j'ai voulu refaire une lessive sans linges. Je me suis aperçu alors que le programmateur cliquetait en continue sans faire arriver l'eau. De plus le voyant de verrouillage hublot ne s'allumait plus et pendant le début du programme je pouvais ouvrir le hublot. J'ai donc cru bon d'installer une sécurité hublot neuve (54€) en prenant soin de bien noter sur un shéma l'ordre des 3 files à reconnecter (l'ancienne sécurité hublot une fois démontée sentait le brûlé). Malgré cela, le programmateur cliquète toujours, la cuve ne se remplie pas, le voyant de fermeture hublot reste éteint et je peux toujours ouvrir le hublot sans arrêter le lave linge !
Quoi en penser ? Merci
A voir également:
- Pourquoi mon lave linge THOMSON ne fonctionne plus ?
- Code erreur lave linge thomson - Guide
- Code erreur sèche-linge thomson - Guide
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle ne s'arrête plus ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle ne chauffe plus ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
bonjour,
a mon avis la sécurité de porte s'est mise en court circuit cela a eu pour effet un retour d'intensité par trop conséquent qui a du faire éclater le triac de commande de sécu de porte, désolé mais je pense sérieusement que votre module est hs, l'ennui étant que ce n'est pas donné
pour info un tel cas de figure est un classique du genre
cordialement
richard
a mon avis la sécurité de porte s'est mise en court circuit cela a eu pour effet un retour d'intensité par trop conséquent qui a du faire éclater le triac de commande de sécu de porte, désolé mais je pense sérieusement que votre module est hs, l'ennui étant que ce n'est pas donné
pour info un tel cas de figure est un classique du genre
cordialement
richard
Bonjour , vu le défaut que ça fait je pense que c'est votre programmateur qui est en cause car la secu de porte s'est mis en court circuit et a mis le circuit de verrouillage de porte en défaut .
J'ai vérifié sur mes mains l'absence d'eau au moment du démontage de la sécurité verrou hublot. A priori il n'y a pas de fuite provenant du bac à produits adoucissant.
Concernant le module triac de commande où est-il précisément installé ?
Si le module triac de commande fait partie intégrante du circuit imprimé contenant le programmateur, faut il changer le programmateur en entier ?
ou peut-on changer uniquement la pièce défectueuse ?
Si l'on peut changer uniquement la pièce défectueuse,
comment la repère t-on sur son support ?
et où se la procurer à moindre frais sur le net ?
Merci
Concernant le module triac de commande où est-il précisément installé ?
Si le module triac de commande fait partie intégrante du circuit imprimé contenant le programmateur, faut il changer le programmateur en entier ?
ou peut-on changer uniquement la pièce défectueuse ?
Si l'on peut changer uniquement la pièce défectueuse,
comment la repère t-on sur son support ?
et où se la procurer à moindre frais sur le net ?
Merci
Bonsoir , sur votre modèl il faut changer le programmateur complet , par contre je ne sais pas ou se trouve le circuit de verrou de porte sur le programmateur . Pour les pièces renseignez vous chez un marchand de pièces electromenager près de chez vous ou bien sur internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question