Pourquoi mon frigo gele tous les aliments ?

wendybetty -  
 bastien20 -
bonjour
j'ai un gros probleme avec mon frigo samsung cooltech SR52NXA il givre tout mes aliments meme avec le thermostat au minimum et j'ai beaucoup de perte alimentaire je ne c'est plus quoi faire pouvez vous m'aider s'il vous plais
merci par avance

9 réponses

la sudiste
 
et oui justement, le manque de gaz fait tourner le compresseur sans cesse et donc congele les aliments !!!
5
la sudiste
 
bonjour
le compresseur (moteur) doit tourner sans arret, donc a priori vous avez un manque de gaz , voir un frigoriste !!
2
bastien20
 
bonjour,
pas de probleme de gaz!
c'est l'avis du specialiste SAMSUNG.
verifiez plutot le volet d'air qui achemine le froid du congel au frigo.
il est dans la parti frigo et est motorise.
il est surement en position ouvert.
controllez aussi la valeur de la sonde temperature dans le frigo.
amities
2
oliv7
 
ou peut etre un probleme de regul
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliv7
 
bonjour un manque de gaz alors qu il congele c 'est bizarre ...
0
wendybetty
 
merci pour vos reponse je v essayer de me renseigner
0
bastien20
 
bonsoir,
frigo en haut et congel en bas?
si c'est ca regulation par volet d'air motorise situe dans le congel qui envoi l'air frais au frigo,le tout commande par la sonde de temperature frigo et la carte electronique.
amities.
0
wendybetty
 
congele en haut et frigo en bas
0
technicien-menager
 
bonjour,

sans aucun doute tu a un problème de gaz (circuit bouché ou manque de gaz)

Bon courage

http://pagesperso-orange.fr/tcprod/aide_electromenager/index.html
0