Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de froid ?

calasg -  
 jerico -
Bonjour à tous,

Je suis amené à solliciter vos conseils ;pour résoudre mon problème.
Je possède un frigo américain GE TPG 21 JB qui ne produit plus de froid depuis hier.

- l'eclairge des compartiments fonctionne
- le compresseur demare puis s'arrete au bout de 5 secondes lorsque je debranche et rebranche la prise 220 volts
- le ventilateur fonctionnais en continu hier; ce matin il est arreté et le compresseur est brulant
-de ce fait j'ais debranché la prise 220 v

merci de m'eclairer sur la panne

2 réponses

francklec
 
Bonjour,

Si tu as ton compresseur qui est brulant t qu'il s'arrete a bout de 5 secondes; il y a de fortes chances qu'il est HS (il doit se bloquer intérieurement et donc chauffer)
ll faudrait veifier que lorsque ton comprsseur s'arrete voir si il y a toujours du courant au bornes du compresseur (220 V)
Si il y a toujours du courant c'est ton compresseur qui est hs, sinon verifier thermostat.
0
jerico
 
il se pourrai que ton frigo a une fuite de fréon ,ce qui expliquerai je supose l'arret du compresseur via le thermostat.
jerico
0