Pourquoi mon séche-linge disjoncte au bout de 30 sec ?
berner-56
-
michael -
michael -
Bonsoir,
Ceci est mon 1er post sur ce forum car d'habitude j'arrive plus ou moins à me dépanner tout seul.
Voiçi mon souci, j'ai demonté mon séche linge Brandt type Prémia Réf:ETE501F car il disjonctait à la mise en route. Aprés vérification il s'agissait d'une pince de cheveux en métal de ma fille qui s'était logé dans la résistance.
Aprés re-montage de l'ensemble, mon séche-linge disjoncte à nouveau.
Par contre, il disjoncte environs 30 sec aprés la mise en route même quand je mets le programmateur sur position refroidissement.
J'ai pensé au moteur d'entrainement du tambour. J'ai fait un essai en retirant la couroie d'entrainement mais sans effet positif.
Quel est l'élément qui perturbe le fonctionnement ?
Cordialement.
Ceci est mon 1er post sur ce forum car d'habitude j'arrive plus ou moins à me dépanner tout seul.
Voiçi mon souci, j'ai demonté mon séche linge Brandt type Prémia Réf:ETE501F car il disjonctait à la mise en route. Aprés vérification il s'agissait d'une pince de cheveux en métal de ma fille qui s'était logé dans la résistance.
Aprés re-montage de l'ensemble, mon séche-linge disjoncte à nouveau.
Par contre, il disjoncte environs 30 sec aprés la mise en route même quand je mets le programmateur sur position refroidissement.
J'ai pensé au moteur d'entrainement du tambour. J'ai fait un essai en retirant la couroie d'entrainement mais sans effet positif.
Quel est l'élément qui perturbe le fonctionnement ?
Cordialement.
A voir également:
- Pourquoi mon séche-linge disjoncte au bout de 30 sec ?
- Pourquoi mon sèche-linge s'arrête au bout de 2 minutes - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Seche linge bosch serie 4 ✓ - Forum Electroménager
- Mon four fait disjoncter au bout de deux minutes ✓ - Forum Electricité
5 réponses
volute:moto-ventilateur (3 fils + 1 terre).en bas a gauche quand on est face au coté droit de l'appareil.
veuillez controler le moteur ou la volute pour voir si y a une masse positionner un multimetre sur ohm puis le bou rouge sur la carcasse du moteur et le noir sur une borne du moteur si y a infini ok si y beaucoup de 000000 y a masse et pareil pour volute
bonjour
si vous avez controlé la resistance et qu elle est bonne, en effet comme dit Fred24, mesurez la volute
si vous avez controlé la resistance et qu elle est bonne, en effet comme dit Fred24, mesurez la volute
J'ai testé la résistance et le moteur. Pas de défaut. Aprés plusieurs test, j'ai compris qu'un des éléments électrique était à la masse.
Lequel ? Comment trouver l'élément défectueux ?
Si vous avez une idée...
Cordialement.
Lequel ? Comment trouver l'élément défectueux ?
Si vous avez une idée...
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question