Comment savoir si c'est le thermostat frigo ARISTON EDF335X

thierrylorrain -  
 thierrylorrain -
Bonjour
depuis hier, le frigo s"est coupé le congel s'est décongelé
et depuis quelques heures, il remarche, mais en actionnant le thermostat, rien ne se passe
a ce moment, j'ai tapoté dessus et il s'est enclenché
est ce un probleme de thermostat ?
a savoir, le compresseur est chaud
comment savoir si c'est le thermostat? (shuntage ?)
merci de me donner votre avis d'expert
salutations

2 réponses

expert
 
bonsoir

si le groupe est chaud en cours de fonctionnement c est normal
pour ton probleme c est certainement le thermostat qui deconne tu peut le schunter pour voir si cela demarre normalement.

bon courage
0
thierrylorrain
 
SALUT L'expert

pour moi, c'est ok, je suis allé cherché un thermostat cet après midi, je viens de le remplacer
et ca fonctionne
merci pour tes conseils
bon diamnche
0