Potentiomètre sur batterie LiPo Losi RC micro-T

Payotte44 -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerais mettre potentiomètre sur la batterie LiPo d'une voiture RC Losi Micro-T. J'aimerais pouvoir réduire la puissance et la vitesse pour l'apprentissage avec des enfants. Ça aurait été plus simple de changer de télécommande mais comme tout est miniaturiser,il ne même pas possible de changer la télécommande. Donc la seule possibilité que je j'entreprends c'est de mettre un potentiomètre entre la batterie et le variateur. Est-ce que quelqu'un a une idée comment faire ? Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit la solution, car vous allez réduire la tension sur l"électronique de commande. Un potentiomètre sur le moteur de traction peut-être mais il faudrait connaitre la puissance du moteur pour pouvoir adapter un potentiomètre équivalent .

Cordialement

0
Payotte44

Oui bonne idée de mettre sur le moteur. Si je mesure la résistance du moteur je peux trouver un potentiomètre correspondant ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Re

Il n'a pas de caractéristiques??

0