Chasse d'eau optima 49 siamp
RésoluCCMBot -
Mon réservoir de wc ne se remplit plus et l'eau file directement dans la cuvette. J'ai donc changé le joint du flotteur, en bon état, sans aucune amélioration ainsi que celui de la chasse, en bon état aussi. Pas mieux. En désespoir j'ai posé un 2ème joint sur celui-ci, le trouvant un peu mince et là, un net mieux car la cuve s'est remplie obligeant quand même le flotteur à compenser par des chuintements permanents ce qui m'oblige à couper l'eau entre 2 utilisations. J'ai peur de reprendre le même matériel car je trouve le tuto d'installation parfait et facile à suivre pour mon grand âge . Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Line
2 réponses
Bonjour, je tenais à partager la fin de mon calvaire concernant cette eau qui filait dans la cuvette. Après 3 joints changés et resserrés je me suis aperçu qu'en appuyant sur le tube de la chasse l'eau la grosse fuite s'arrêtait. J'ai donc changé le réglage de la tirette en passant du 4, préconisé, au 5 et la magie a opéré A bon entendeur Salut !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il ressemble que vous avez déjà tenté pas mal de choses pour régler le problème mais ça n'a pas marché. Cela pourrait être dû à un souci avec la vanne d'alimentation ou avec le mécanisme de la chasse d'eau. Et bien sûr, je ne peux pas le dire avec certitude sans l'analyser moi-même.
Toutefois, essayez de vérifier la vanne d'arrêt d'eau pour le réservoir du WC. C'est possible que cette vanne est partiellement fermée et empêche le flux d'eau d'atteindre le réservoir. Essayez de la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour voir si cela augmente le flux d'eau.
Si cela n'améliore pas la situation, il est possible que le mécanisme de chasse d'eau est défectueux. Même si vous avez déjà changé les joints, il se pourrait qu'un autre composant soit défectueux.
Je recommande de faire appel à un plombier professionnel pour résoudre ce problème durablement. Il pourra déterminer exactement d'où vient le problème et le résoudre. Il pourra également vous conseiller sur les meilleures options pour vous, si un remplacement du mécanisme de la chasse d'eau est nécessaire.