Invention pratique : usage du deuxième trou des WC par Ocline

LaRedaction Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Linternaute
Au concours Lépine 2026, une invention a attiré l'attention : Ocline, un système de nettoyage automatique de toilettes, conçu par Dominique Caixeiro. Cet appareil, fixé sur le réservoir des toilettes, libère une dose de produit nettoyant à chaque tirage de chasse d'eau. Plus besoin de nettoyer et frotter, la cuvette reste propre sans aucun effort. Ce système, simple à installer et vendu à partir de 11,90 euros, a reçu une médaille de bronze au concours. N'est-il pas formidable de voir comment l'innovation peut transformer nos tâches ménagères les plus banales ? Quels autres objets du quotidien aimeriez-vous voir réinventés pour faciliter votre vie ?
Source

3 réponses

JeanAymar

Ce n'est pas cette invention qui a obtenu la médaille de bronze au Concours Lépine 2026 ! Serait-ce de la publicité déguisée ?

Bien entendu, cela n'enlève rien à l'invention décrite, mais cessez de nous abreuver d'informations non vérifiées !

1
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Il suffit de lire cet article dans la rubrique médaille  de bronze 4éme personne 

https://www.concours-lepine.com/palmares-edition-2026

Donc information juste. de la rédaction du Figaro

Cordialement;

0
mariam-j Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Au lieu d'inventer n'importe quoi.

Ils feraient mieux d'agrandir le trou d'évacuation.

Trouvant le trou trop étroit, j'ai voulu changer ma cuvette.

J'en ai vu une bonne cinquantaine.

Et ben elles avaient toutes le trou encore plus étroit que la mienne.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864

Bonjour mariam-j

Je pense que la raison est simple:  si le trou d'évacuation et gros comme il y a plus de 20 ans les objets que mettaient les enfants partaient dans la canalisation et bouchaient celle-ci. . Il fallait tout casser 

Aujourd'hui soit ça passe dans le trou jusqu'au la fosse, soit c'est bloqué et facile à enlever

.Plus qu'à choisir 

0