WC évacuation canalisation
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment et après avoir tiré la chasse d'eau, j'ai remarqué qu'il restait du papier toilette au fond de la cuvette.
Je ne m'en suis aperçue que le lendemain, car je baisse l'abattant avant de tirer la chasse.
Il est vrai que j'ai changé de papier hygiénique pour un modèle plus épais.
Aussi je ne sais pas si un bouchon a pu se former sans que je m'en aperçoive (abattant fermé), et qu'il se soit désagréger seul durant la nuit.
Surtout, j'ai vu sur Internet que des toilettes bouchées pouvaient déborder.
Ma crainte est donc que je ne me sois aperçue ni du bouchon, ni d'un éventuel débordement pendant la nuit.
Comme je suis sensible à l'hygiène, je me demande si le sol de mes toilettes n'est pas souillé (l'eau des toilettes ayant eu le temps de sécher pendant la nuit, les microbes restent).
Tout part d'un reste de papier, j'imagine peut être le pire et ce que j'avance n'est peut être pas possible.
Quand il y a un bouchon, est-ce qu'il peut partir tout seul ou est-ce qu'on s'en rend forcément compte ?
Pareil pour le débordement, s'en aperçoit-on immédiatement même si l'abattant est fermé ?
Merci vivement pour vos retours.
Cordialement.
- Deboucher canalisation
- Debouchage canalisation - Meilleures réponses
- Climatiseur mobile dyson - Meilleures réponses
- Déboucher une canalisation : les meilleures méthodes naturelles - Guide
- Deboucher canalisation wc - Guide
- Déboucher évier - Guide
- Impossible de déboucher les toilettes - Forum Plomberie
- Comment déboucher une canalisation pleine de calcaire ? ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour
La quantité d'eau dans le réservoir ne fait pas déborder les WC ou il faudrait appuyer plusieurs fois (débile)
Maintenant pour voir si votre Wc est bouché , vous tirez la chasse et vous regardez ce qui se passe.
- si tout part ce n'est pas bouché .
- Si le niveau monte et que l'évacuation se fait lentement , il est en partie obstrué. Donc à déboucher.
Pour une éventuelle inondation je n'y crois pas.
Cordialement.
Merci beaucoup pour le retour !
Quand je parlais de débordement, j'entendais celui de l'eau issue directement de la cuvette.
Donc si j'ai bien compris, cela reste impossible, à moins de tirer plusieurs fois la chasse ?
Même si l'arrivée d'eau est ouverte, et qu'il y a peut être un bouchon ?
Quant au bouchon justement, s'il y en a un, est-ce qu'il peut partir seul avec le temps (vu qu'il ne s'agit que de matière organique) ?
Bien cordialement.
Re
Chaque chose en son temps . Tirez la chasse et voir ce qui se passe.et faites un retour du problème. Si.
Cordialement
Re bonjour,
En refaisant un nouveau test, à la première chasse il restait du papier mais le niveau d'eau dans la cuvette était normal (avec un bruit plus prononcé).
A la seconde chasse tout était évacué.
Je vais continuer de surveiller, même si cela semble plutôt encourageant.
Par précaution, faut-il couper l'arrivée d'eau, ou cela n'a-t-il aucune incidence sur le niveau d'eau dans la cuvette (et la possibilité du débordement).
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question