Pblm ouverture mode piéton maestro 200 depuis visiophone
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué l'installation d'un maestro 200.
Tout fonctionne, l'ouverture et la fermeture, l'ouverture que d'un seul vantail
Chaque bouton de la télécommande est bien paramétré jusque là aucun problème.
J'ai ensuite relié un visiophone de la marque ezviz modèle h7 pro
Aucun souci, il fonctionne, j'ai l'image lorsque je commande l'ouverture du portail depuis le visiophone, il s'ouvre, mais c'est là qu'intervient mon problème. J'aimerais que l'ouverture depuis le visiophone n'ouvre qu'un seul vantail, mais il ouvre les deux. Le visiophone est connecté sur la borne sbs.
Ma question est la suivante : il y a-t-il une possibilité pour que l'ouverture depuis le visiophone n'ouvre qu'un seul vantail (mode pieton) J'ai essayé plusieurs branchements. Et rien n'y fait à chaque fois les deux vantaux s ouvrent.
Voici une photo de mon bornier et des câblages actuels

- Visiophone connecté
- Meilleur thermostat connecté - Guide
- Installation visiophone - Guide
- Mise à jour visiophone extel - Forum Maison
- Pas d'image sur mon visiophone ✓ - Forum Maison
- Mise a jour visiophone nova - Forum Maison
7 réponses
Bonjour
De ce que j'ai pu lire des notice tout est dans le branchement et le paramétrage du moteur
Sur le visio vous n'avez qu'une possibilité (signe vantaux)contact sec
Pour le branchement du boîtier moteur que deux possibilités SBS ou OPEN avec la possibilité" de paramétrer l'ouverture partielle page 24 sur branchement open Voir cette NOTICE
Pas de photo
DÉPOSE D'UNE PHOTO
Déposer une photo en direct sur le message.
-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider mise en forme "à droite"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
Cordialement.
Bonjour.
Merci pour votre réponse. les branchements sont déjà faits. Le portail s ouvre depuis la visio, mon problème n'est pas l'ouverture, mais l'ouverture que d'un seul vantail depuis la visio.
Le bornier open est un bornier qui sert uniquement à l'ouverture. Ce n'est pas cycle que complet de type ouverture stop fermeture stop ouverture stop fermeture etc.
Ma question porte sur la possibilité d'ouvrir un seul ventail grâce à la visio en étant branché sur le borner sbs. Si une personne a réussi à faire cette programmation via la télécommande ou via les boutons p 1 P2 P 3 p 4 ? Je suis preneur d'informations car j'ai beau essayer toutes les manipulations indiquées. Ça n'a pas l'air de fonctionner.
Merci pour ton aide. Effectivement le mode open peut se faire en mode pieton mais le paramétrage ne semble pas fonctionner.
De plus j ai désactiver la fonction timer donc mon portail ne se ferme pas automatiquement.
La fonction Open ne fait qu ouvrir le ventail.
Que ce soit en mode pieton ou en mode sbs
elle ouvre a l appuie suivant elle arrete le vantail puis au nouvel appuie elle reprend l ouverture etc...
Ce n est pas un cycle ouverture appuie arret appuie fermeture appuie arrêt appuie ouverture etc.. etc...⁰
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ce passage encadré mais en fait cette programmation fonctionne pour le paramétrage de la télécommande pour l ouverture des moteur m1 et m2 depuis la télécommande et non pas depuis le visiophone.
Mais votre encadré mais a donné un axe de réflexion.
il semblerait que dans le tableau en dessous de celui encadré qui indique les possibilités en sbs demontre que ke la fonction sbs ne permette pas l ouverture d un seul vantail.
Du coup j ai une supposition.
Le moteur m1 est branché sur le bornier m1 et ouvre le vantail gauche.Le moteur m2 est branché sur le bornier m2 et ouvre le vantail droit.Actuellement le visiophone est branché sur le bornier sbs.
Puisque l ouverture depuis le visiophone qui est branché sur le bornier sbs -comme l indique la notice- ne semble pas permettre l ouverture-fermeture en mode pieton-1 seul vantail depuis le visio
Je me dis qu en branchant le visiophone directement sur le bornier du moteur M1 qui contrôle le vantail que je souhaite ouvrir seul depuis le visiophone,devrait permettre l ouverture que du vantail voulu ?
Qu en pensez vous ?
Bonjour
Nota: la sortie du visiophone comme toutes autres commandes est un contact sec donc qui n'envoie aucune tension. Cette sortie se comporte comme un inter. Donc partant de ce fait deux possibilité "sbs" et "open"
Par la programmation vous devez pouvoir avoir : soit une ouverture totale des vantaux, ou l'ouverture d'une vantail 'piéton. par l'un ou l'autre. sbs/open.
Je reconnais que les explications ne sont pas claires Mais vous devez pouvoir y arriver par les programmes.

