Portail AVIDSEN ne ne fonctionne plus
Résolustf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous prie d'ores-et-déjà de m'excuser si je n'ai pas les codes des forums. C'est nouveau pour moi. J'étais jusqu'à maintenant lecteur et non demandeur. Mais là je bloque.
Depuis quelques jours mon portail avec un moteur AVIDSEN ne fonctionne plus du tout. Pas d'ouverture, pas de fermeture. J'ai d'abord pensé à la batterie car c'est récurrent que le panneau solaire ne suffise pas à recharger la batterie. Je change avec ma batterie de secours vérifiée mais rien.
Alors je plonge un peu plus loin dans le cœur de la bête. Je vire les habitants (lézards, araignées et guêpes) et mets un coup de brosse. L'auto apprentissage fonctionne niquel. Donc j'en déduis que ce n'est pas le moteur.
Ensuite je remarque que ma télécommande n'est pas détecté. Mais lorsque j'enlève le shunt, celle-ci est détectée mais le moteur tourne à peine qu'il se met en défaut L4+L5 donc absence de shunt. Mais dès que je le remet plus de détection de télécommande. J'en viens donc à me dire que la carte peut détecter ma télécommande mais pas lorsque le shunt est en place.
Alors si ma telecommande peut être détectée et que le moteur fonctionne, d'où peut venir le problème ?
Merci pour votre aide,
J'espère avoir été le plus clair possible.
- Problème motorisation portail avidsen
- Réinitialiser portail avidsen - Meilleures réponses
- Moteur portail coulissant - Meilleures réponses
- Problème motorisation portail diagral by adyx - Forum Electronique
- Désactiver cellule portail avidsen - Forum Electricité
- Réinitialiser portail avidsen ✓ - Forum Electronique
- Probleme photocellules avidsen - Forum Bricolage / outillage
- Un de mes moteur portail adyx se bloque - Forum Bricolage / outillage
7 réponses
Bonjour
Pour pouvoir comprendre votre problème et voir s'il y a une solution il faut la référence de la platine.
Cordialement.
Re
Je suppose que c'est cette notice. Voir cette NOTICE
Le pont que vous supprimez est un arrêt d'urgence , donc pas de rapport avec la télécommande. Avez-vous des cellules de détection de passage ??
Vérifier la connexion de l'antenne et la démontant et en enlevant l’oxydation sur les fils.
Avez-vous changé les piles de la télécommande ??
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'attendais un mail dès qu'une réponse m'étais apportée mais j'ai dû revenir sur le forum pour voir la vôtre.
Oui c'est bien cette notice.
- si cette arrêt d'urgence n'a pas de lien avec la télécommande pourquoi lorsque j'enlève celui-ci la télécommande est détectée et lorsque je le remet elle ne l'est plus ?
- j'ai bien des cellules de détection de passage.
- j'ai vérifié l'antenne. Celle-ci n'est pas oxydée.
- j'ai également changé les piles bien entendu. J'ai même tester les piles pour être sûr.
Merci pour votre temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Est-ce vous qui avez mis le message en résolu??
Si l'effacement des télécommandes n'a rien apporté j'ai bien peur que l'électronique ait été touchée . Revérifier de près la platine pour voir si un élément conducteur ne toucherait pas les circuits entre-eux.
Dernier recours le SAV avidsen
Désolé on ne peut pas tout à distance.
Merci de nous tenir au courant des suites.
Cordialement.
