Problèmes portail coulissant moteur Nice Road 400

Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Portail installé il y a 7 ou 8 ans avec moteur NICE ROAD 400 sans la moindre panne.

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il ne réagissait pas immédiatement aux télécommandes, ni au clavier externe. Il a un temps "d'hésitation" avant de s'ouvrir et réagit mal aux commandes.

Quel peut être le problème ?

Merci.


Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Prêtez attention aux connecteurs des piles "oxydation" .

D'oû mauvais contact .

(vulgaire ressort de piètre qualité )

Cdlt,


0
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Bonjour,

Ok, mais sur 3 appareils en même temps..2 télécommandes et le clavier .

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Salut  Ulysse5818

Suer ce type de moteur très peu isolé des insectes . Je te conseille de démonter la platine, de vérifier si pas de nids ou d'insectes morts.Vérifier aussi les connexions risque d'oxydation.

Voir cette NOTICEau cas où ?

Cordialement


0
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Bonjour,

Possible, j'ai déjà eu un problème avec les fourmis il y a quelques années.

Je vais regarder ça.

0
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Bonjour,,

Je reviens sur mon problème, pas d'insectes.

Le délai de réponse est d'environ 2 à 3 secondes.


0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Re

Clavier et télécommande qui font les mêmes erreurs, je verrais plus un problème de platine Vérifie les condensateurs de la platine. Si bombés à changer.

Généralement avec le temps c'est le premier composant qui s'affaiblit . Cordialement


0
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Ok je regarderai ça de près . :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Re, vu le temps, neige et froid, je n'ai pas eu le courage de regarder dans le moteur.

Par contre, les problèmes s'accumulent, depuis quelques jours, les télécommandes dans les voitures ne répondent plus..en dehors, pas de problème.

Je précise qu'à 30 mètres, dans ma salle à manger, le portail réagit bien avec ces mêmes télécommandes.

Ces disfonctionnements à l'intérieur des véhicules peuvent ils confirmer une panne au niveau de la platine ?


0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Salut  Ulysse5818

Attention un pare brise à un traitement qui réduit la distance de la portée des télécommandes . Encore plus quand la réception devient faible. 


0
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Oui je sais, mais ce problème avec les voitures n'existe que depuis une semaine..ce qui signifierait que l'émission, réception est nettement dégradée..

J'ai regardé les factures, il a 10 ans.

0